Conversation 84933 - Poudre de coquilles de crustacés à l'intérieur de la gélule

Sarah_55
Jeudi 11 juin 2020 - 18:43

Bonjour,

J'ai fait une commande de complément alimentaire sur internet.

Il s'agit de gélules contenant diverses substances que je pensais toutes végétales.

Sauf qu'à réception de ma commande, j'ai vu sur l'emballage que le produit contenait des crustacés, signalés comme allergène.

Avant de la retourner, j'ai voulu en avoir le cœur net en écrivant au service client pour savoir si ces crustacés étaient à l'intérieur de la gélule ou bien composaient l'enveloppe de la gélule, car j'avais pu lire que pour le Hamet's, par exemple, cela ferait une différence.

Et l'on me répond qu'effectivement les crustacés sont à l'intérieur de la gélule dans la poudre et que ce sont des extraits de coquilles de crustacé et non pas le crustacé en lui même.

Alors j'aimerais savoir si le raisonnement est le même que pour le Hamet's.

A partir du moment où, grâce à la gélule, la substance normalement interdite passe directement dans l'estomac sans être "consommée", est ce que j'ai le droit de l'utiliser ou est ce que c'est définitivement non cacher ?

Merci d'avance.

Rav S.D. Botshko
Mardi 16 juin 2020 - 13:46

Comme ce produit con cachère est en petite quqtité, qu'il a été transformé et que l'on n'en profite pas parce qu'il n'y a pas de gomut on peut permettre si il y a une véritable nécessité pour votre santé. Sinon il faut s'abstenir