Conversation 8868 - Priere caniculaire

Anonyme
Dimanche 17 août 2003 - 23:00

Shalom à tous les rabbanim,
Il a fait très chaud chez nous ces derniers temps, le shamach est donc allé chercher des bouteilles d'eau et des verres à la cuisine de la synagogue et durant l'office a fait le tour de l'assemblée pour proposer à boire à tout un chacun.
J'étais très génée par cette attitude sans raison apparente, tout simplement un sentiment de gêne vis à vis du lieu et surtout du moment. J'ai vu que l'un des hommes de l'assemblée (très pratiquant) avait un mouvement d'humeur par rapport à ça.
Alors depuis je me pose la question de savoir, s'il n'y a pas de danger immédiat, si nous avons le droit de procéder de la sorte.
N'est il pas plus judicieux que chacun se déplace à la cuisine suivant sont besoin afin de se désaltérer.
Merci pour toutes vos réponses. J'attends toujours quelques jours entre chaque consultation afin de passer un long moment avec vos paroles de Thora. Que D vous donne longue vie emplie d'étude de joie de santé et de parnassa et que vos mérites comblent vos familles.

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 17 août 2003 - 23:00

Si il y a un rav à la synagogue, j'aurais préféré que vous lui adressiez la question. Il connait la situation mieux que nous et donnera une réponse plus appropriée.
Car a priori je partage vos réticences.