Piscinotherapie

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
lun 15/12/2003 - 23:00

Piscine ôur des raisons de santé

J'ai lu les réponses concernant le sujet. Le principe est qu'il est interdit d'aller dans une piscine mixte et cela est trés important. Mais Rav Moshe Feinstein l'autorise pour raison de santé ainsi que Rav Botschko dans la réponse 3397 qui approuve cet avis. Maintenant dans quelle mesure considère t on qu'il y a raison de santé?
Pour ma part, je souffre de maux de dos depuis de nombreuses années, j'en souffre régulièrement, j'ai pensé poser la question mais je n'osais pas dés que la crise passait mais la solution et chaque fois de nouveaux medecins me le répètent, c'est la natation. Maintenant, je suis enceinte pour la première fois et je me trouve déjà à prendre des calmants régulièrement. Je m'inquiète, comment pourrai je porter si D veut de nombreux enfants. Dois attendre que la situation devienne dramatique pour faire de kyné en piscine (cest le cas d'une amie, fille de Rav qui a eu une hernie discale)
Je trouverai cela dommage d'attendre que ma situation se dégrade plus avec le temps. Ne puis je me reposer sur l'avis de Rav Moshe Feintstein ?
Je souffre physiquement et psychologiquement de ces problèmes de dos, je suis une jeune femme et j'aimerais avoir des forces pour m'occuper si D veut de mes enfants, je ne veux pas être handicapée si jeune à ne pas pouvoir porter plus de 4 ou 5 kilos sans me retrouver alitée.
Je précise que les piscines municipales ne sont pas des lieux de loisirs, les gens y viennent pour leur santé, ont des bonnets de bain et des lunettes et font des longueurs.
J'ai entendu parler d'une grande rabanit maintenant en Israel qui y allait en France trés tôt à l'ouverture tous les matins.
Pourrais je faire cela?
Je voudrais savoir si cela est convenable de prendre différents avis selon ce qui nous arrange? (notamment si je m'appuis sur l'avis de rav Feinstein pour cette question)
La fille d'un rav me l'a une fois reproché, j'aurais tendance à penser que c'est déjà bien de ne rien faire sans s'appuyer sur l'avis d'un Rav de confiance) Devrais je demander au Rav de ma communauté? J'ai trop peur qu'il ne réalise pas l'importance et me dise non après quoi je ne pourrai plus rien faire...
Qu'en pensez vous?
J'aimerais vraiment pouvoir... Il est vrai qu'il y a une piscine séparée le soir tard une fois par semaine loin de chez moi (je sais que mon mari n'apprécie pas que je sorte le soir et que je le laisse) mais en plus les femmes y viennent pour se détendre et barbotter dans l'eau. En plus c'est tous les jours ou tous les 2 jours que je devrais y aller pour que ce soit valable.
merci pour votre avis.

Rav S.D. Botshko
mer 24/12/2003 - 23:00

Dans votre cas, vous avez sans doute le droit d'aller à la piscine. Vous faîtes m^me une Mitsva.
Qu'Hachem vous accorde la santé.