La Chemita sur la terrasse

alya
sam 01/03/2008 - 23:00
j'habite en appartemement et je possede une terrasse dans laquelle j'ai plante quelques arbustes et fleurs.ai je le droit de m'en occuper normalement,ai je le droit de planter d'autres fleurs? pour une terrasse doit on appliquer les lois de la chmita?a t'on le droit d;acheter des plantes d'appartement cette annee?toda
Nathan Schwob
jeu 12/06/2008 - 12:52
Les lois de la Chemita ne s'appliquent pas dans les endroits couverts et pour les plantes séparées du sol.
Sont considérés comme endroits couverts: un appartement, un balcon couvert (par un autre balcon ou par un toit) entouré d'un parapet d'une hauteur d'environ un mètre.
Les plantes d'appartement sont considérées comme séparées du sol si le pot repose sur un dessous de pot (assiette, soucoupe) ou bien ce qui est plus rare s'il n'y a pas de trous sous le pot.

Donc, vous pouvez soigner vos plantes d'appartement comme d'habitude les autres années.
Par contre, pour la terrasse, si elle est découverte, vous devez faire attention aux lois de la Chemita.
1) Vous ne pouvez pas planter.
2) Vous avez le droit d'arroser les plantes suivant la quantité qu'elles ont besoin. Vous n'avez pas besoin d'attendre de voir que les plantes ont soif (flétrissent).
3) N'utilisez des engrais que si la plante ne peut pas vivre sans, ou risque de subir un dommage irréparable.

Vous pouvez acheter des plantes d'appartement dans une pépinière qui respecte la Chemita. Vous pouvez les transporter normalement de la pépinière à la voiture ou jusque chez vous. Certain font la Houmra d'emballer la plante dans un sachet ou une cellophane.