Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Non-respect de la chemita

toto78
Profile picture for user toto78
mer 02/07/2008 - 23:00
Bonjour,

Je fais suite a la question 42749: n'est ce pas faire un raccourci un peu rapide que de lier l'attentat de Merkaz Harav a la Chemita?
Benjamin Sznajder
jeu 03/07/2008 - 03:28
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, et je pense pouvoir affirmer, sans trop m'avancer que Mr Jacques Kohn est d'accord aussi et ne partage pas ces raccourcis faciles.

Nul ne peut se permettre de faire des raccourcis et interpreter avec tant d'assurance les desseins de Dieu. C'est faire preuve de beaucoup d'audace a une epoque ou il n'y a plus de prophetie!

De plus, la shemita est de nos jours tres tres largement respectee puisque la quasi majorite des agriculteurs ont effectue le Eter mehira!
Respectent ils l'esprit de la loi, a chacun d'en juger, Mais ils respectent, en tout cas, la lettre!