J'ai rencontre un candidat a la bigamie

sephoratov
Profile picture for user sephoratov
dim 03/03/2013 - 23:00

bonjour et merci pour votre aide
j'ai rencontré par le biais d'un site juif, un Cohen qui a sa femme malade, assez gravement et qui ne peut plus rester seul, nous avons pris un café ensemble et la, il m'a témoigné de la sympathie me disant que les rav l'ont autorisé à rencontrer une femme et à refaire sa vie, mais j'ai du mal à le croire, bien qu'il soit sérieux et triste de sa situation...pour moi ce serait difficile d'y croire, d'abord car c'est un Cohen et ensuite on ne peut pas pour ma part attendre le décès de quelqu'un pour construire et espérer sa vie? qu'en pensez vous?

Emmanuel Bloch
lun 04/03/2013 - 08:37

Chalom,

Personnellement, j'ai quelques doutes sur l'histoire que cet homme vous a racontee. Cet homme est marie, et tant que cette situation dure (donc, jusqu'a son eventuel divorce ou jusqu'au possible deces de sa premiere epouse), il lui est interdit d'epouser une nouvelle femme. La bigamie est interdite par la loi francaise, ainsi en principe que par un decret rabbinique. Et, meme en faisant abstraction de tous ces obstacles legaux - vous risqueriez de causer enormement de peine a la premiere epouse, et de creer un 'hilloul hachem en adoptant un comportement reprouve par la societe qui nous entoure.

Donc, mefiance par rapport a ce que vous dit cet homme, et de toute maniere un mariage est impossible en l'etat actuel.

Je comprends que vous cherchez a rencontrer quelqu'un avec qui partager la vie. Je vous souhaite de tout coeur de trouver la bonne personne, libre de toute attache, rapidement.