Éducation d enfants de couple mixte

Nop
mer 10/07/2013 - 23:00
Comment éduquer mes enfants?

Bonjour

Je suis de confession catholique et mon mari de confession juive Il n est pas du tout pratiquant . Il ne serait me répondre a aucune de mes questions sur votre religion.

Nous avons deux jeunes enfants, je souhaiterai les "initier" a votre religion . Nous faisons toutes les fêtes avec mes beaux parents . Pouvez vous me conseiller un ouvrage ou un site ? Une personne ? Imaginons qu ils souhaitent faire leur
Bar mistva devront Ils rentrer dans un processus de
Conversion a 12 ans ?
Je vous remercie par avance de l intérêt que vous porterez a mes questions .

J ai appris beaucoup grace a vous.



--
Question envoyée via l'application iPhone
Raoul Spiber
sam 13/07/2013 - 13:16
Je vous remercie pour votre question qui témoigne d`une véritable ouverture d`esprit et d`une vraie tolérance et aussi pour vos encouragements.

Aussi, je vais m`efforcer de vous répondre avec franchise et respect.
Je comprend votre souci d`informer vos enfants des lois et coutumes de leur famille paternelle, il y a aujourd’hui une très grande variété de livres et de sites internet qui peuvent vous donner des informations à ce sujet. J`ai en tete une encyclopedie du judaïsme dans la collection "pour les nuls" " qui est très bien faite, ils ont fait appel a des specialistes de la questionpour exposer des sujetas compliques de facon simple. Mais en allant dans une librairie juive vous pourrez vous même faire votre choix.

Mais puisque vous parlez de Bar mitswah, je suis dans l`obligation d vous rappeler que du point de vue de la loi juive un enfant et juif par sa mère ou par conversion, sans cela il peut être un ami d`Israël, s`intéresser au judaïsme etc..

Il est important que cette situation soit comprise par vos enfants . Trop souvent certains parents croient pouvoir cacher cette information a leurs enfants qui se mettent a etudier et a pratiquer le judaïsme en croyant être juifs pour apprendre au moment de la bar mitswah ou du mariage qu`ils ne sont pas considérés comme tels du point de vue de la loi juive (la Hala`ha), alors qu`il sont grandi comme tel. Ceci est ressenti par eux alors, comme une injustice, une offense qui leur est faite alors. La confusion est souvent source de nombreux problèmes .
Donc ne pas confondre la volonté de s`instruire et d s`intéresser au judaïsme et l`appartenance religieuse au peuple juif.

Bonnes lectures donc