Comment rentrer a la Yeshiva/ seminaire?

AmsellemYaacov
Profile picture for user AmsellemYaacov
ven 02/08/2013 - 23:00
En réponse a la question 70578, merci déjà de votre réponse! Je sais qu'il faut étudier pour être rav mais la n'est pas la question étudier c'est bien mais ou ? C'est pour ça que je vous ai demandé si selon mon niveau d'hébreu et de guemara on pouvais intégrer de Yeshiva es que vous pourrez me rep la dessus! Aussi es que la lecture de l'hébreu est importante en Yeshiva en dehors de la tefila? Dans les cours de Talmud etc... ? Pour ces question ce référer au post précédent ou j'explique mon niveau. Merci, Shalom !

--
Question envoyée via l'application iPhone
Rav Sam Elikan
mer 07/08/2013 - 14:03
Shalom,
Etant donné que je ne vous connais pas personnellement, et il m'est bien difficile de vous conseiller. Je ne peux pas vraiment vous répondre. Il y a de très bons établissements dans lesquels étudier. Si on veut, on peut étudier, peu importe le niveau de départ. Vous semblez motivé et avoir une certaine base, il n'y a donc aucun problème. Le plus important est la volonté. La lecture de l'hébreu est une clé à la compréhension de nombreux textes. La prière ne constitue qu'une petite (mais ô combien importante) partie de la journée dans une yeshiva. Le reste du temps est voué à l'étude de textes en hébreu et araméen. Mais je suis certain que vous vous débrouillerez.
Vous pouvez, par le biais du site notamment, contacter le Rav Nahum Botschko responsable du programme français à la yeshiva de Koh'av Yaakov.
Bonne chance.