Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Yetser hatov avant la bar mitsva

Benjamin.S
Profile picture for user Benjamin.S
sam 26/10/2013 - 23:00
Yetser hatov avant la bar mitsva, est-ce possible?
Je connais un garçon de 12 ans qui fait des mitsvots sans hésiter( il refuse de manger du lait pas chamour, il se retient de faire du lachon ara, il a refusé d'aller dans une grande école laïque pour rester dans une petite école juive etc...)
Pourtant, tous les rabbanim auxquels j'ai demandé quand est-ce qu'on reçoit un yetser hatov m'ont répondu que c'est pendant la Bar Mitsva. Et je dois préciser que IL N'EST PAS UN TSADIK mais il est un racha vetov lo.
Qu'est ce que vous en pensez?
Rav S.D. Botshko
mar 05/11/2013 - 12:30
Chaque juif a enoui en lui les intécelles dvines et cela dès le jour de la naissance. Mais bien entendu cela prend du temps pour se déclarer.

Il ne faut pas prendre ce midrach à la lettre.

Il signifie tout simplemnt qu'en grandissant, il devien plus facile de faire ce qui est le bien parce que c'est le bien.

Que ce gentils garàon poursuive ses bonnes actions et qu'Hachem le bénisse