Plus de gros mots!!

elie7
Profile picture for user elie7
ven 28/02/2014 - 23:00
Bonjour Kvod Arav,
Je vous présente un de mes problèmes vis à vis de mon fils ainé en vue d'avoir un conseil "thoraique": Depuis près de 2-3 semaines, mon fils ainé âgé de 2 ans et 7 mois a appris un gros mot ("ta gueu...") dont il comprend très bien la signification (ce que ça veut dire littéralement cad de te taire) et l'interdiction (l'importance de ne pas le dire). Malgré plusieurs stratégies de la part de ma femme et moi (l'ignorer quand il le dit, sévérité), il continue toujours à le dire et parfois juste pour montrer son mécontentement ou pour nous provoquer.
Si vous pouvez m'apportez une proposition de solution face à une telle situation.

Chalom et kol touv.

--
Question envoyée via l'application iPhone
Dr Michael Ben Admon
jeu 06/03/2014 - 13:14
Chalom,

Je ne pense pas qu'il comprenne vraiment la signification du langage grossier meme s'il entend votre indignement. S'il entend ca dans son environnement (freres, copains, creche etc) vous aurez du mal a travailler la dessus.
Beaucoup de patience, il experimente le langage et ses forces, verifie les reactions a ses propos. Il est en plein apprentissage . je ne vous conseille pas de prendre ca trop au serieux. Lui rappeler toujours mais sans le culpabiliser ou creer une relation negative de colere.

C'est une reponse qui en vaut une autre, ce n'est pas de la halakha mais juste un conseil d'ami.