Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Pourquoi faute-je ?

Gzlt
Profile picture for user Gzlt
lun 16/06/2014 - 23:00
Bonjour,
J'ai un petit problème. Toutes les fautes que je fais ( en particulier dans le domaine de la sexualité ) se passe comme ça : je ne suis pas en train d'y penser donc je n'ai aucune raison de le faire et Bam ! D'un coup j'y pense, je ne sais pas pour quelle raison, et la impossible de lutter contre l'envie. Il y a toujours une excuse qui fait que je sais que je vais fauter (je parle essentiellement de la masturbation) . Comment faire ? Je suis anxieux de nature et j'ai peur que ça m'arrive dans mon couple ! Je ne veux pas que ça m'arrive .

--
Question envoyée via l'application iphone
Rav S.D. Botshko
jeu 29/01/2015 - 14:06
Il ne faut pas se focaliser sur ce problème uniquement. Quelle bonheur pour tous si nous n'avions pas d'autres fautes. Ne dit-on pas un petit peu de lachon Hara. Sommes nous toujours honnêtes. Respectons nous chabbat dans tous ses détails. Sommes-nous respectueux à la synagogue et n'y faisons pas de discussions qui ne sont pas de Thora et la liste est longue.

Mais un peu avoir un regard optimiste sur la vie. Bien souvent je ne me suis pas masturbé, de même que bien des fois j'ai utilisé ma langue pour aider autrui. Parfois, non seulement j'ai été scrupuleusement honnête, j'ai lmême renoncé pour la chalom à ce qui me revient. Bien des choses que j'aurais voulu faire chabbat, je ne les ai pas faites par respect pour Hachem et il m'est mêm arrivé de prier à la synagogue.

Croyez en vous-mêmes. Vous êtes formidable et avec ce bon regard sur vous (et aussi envers autrui) vous allez arrêter de vous faire du mauvais sang. Soyez heureux et remercier Hachem pour votre sort et allez toujours de l'avant et lorsque vous tombez, pensez aux petis enfants qui tombent constamment et toujours se relèvent le sourire aux lèvres.

(En ce qui concerne la masturbation, la liste est longue de nos interventions sur le site.
Vous pouvez voir la question 63636, mais vous pouvez aussi ne pas la lire et pensez à bien d'autres choses encore)