Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Les fruits d'Israel achetes en France

Man
Profile picture for user Man
dim 21/09/2014 - 23:00

Bonjour,

Comme une année de Chemita va commencer, pouvez-vous nous donner votre répons sur ce sujet (73146 - LES FRUITS D'ISRAEL ACHETES EN FRANCE)?
Merci.

Rav S.D. Botshko
mer 12/11/2014 - 06:45

Il n'y a aps de problèmes d'acheter en France des produits d'Israël que ce soit des légumes, des céréales ooudes fruits, cat les autorités rabbiniqes ont pratiqués ce que l'on appelle le Heter ekhira qui est une procédure juridique qui aznnule la sainteté de ces terres qui sont "vendues" à un non juif pour la période de la chemita.

Aussi, vous pouvez consommer tous les produits israéliens.

Une des plus grandes autorités de notre temps, le Rav Ovadia Yossef et maintenant son fils le Rav Itshak Yossef ont donné leur aval à cette opinion.