Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Pratiques autorisées dans l'intimite

dad9
Profile picture for user dad9
lun 06/10/2014 - 23:00

Quelles sont les actes sexuels interdits par la Thora entre un homme et une femme juives mariés religieusement ?

Rav S.D. Botshko
mer 12/11/2014 - 06:53

Pour des raisons de pudeur on ne peut réponde sur le site. Vous pouvez vous adresser au Rav Zenou et il vous enverra une réponse détaillée sur votre mail. Je me contentera de dire ici les principes Le judaïsme voit dans la sexualité deux aspects complémentaires, l'un la construction d'une famille, l'autre l'union entre un homme et une femme dans une véritable relation d'amour. Qu'est ce qui est permis dans les relations entre un homme et sa femme. Deux opinions se trouvent dans nos livres: l'une qui met l'accent sur la sainteté et la pudeur et qui limite le champ des autorisations. Sachez que cette opinion ne veut pas empêcher le plaisir, mais pense que comme dans toute chose il faut mettre des limites et que si l'on ne met pas de freins; l'homme ne sera jamais satisfait. Selon l'autre opinion qui a sa source dans la guemara et son écho dans le Choulhan Aroukh (Even Haezer chapitre 21), tout est autorisé dans les relations entre un homme et sa femme, mais à condition de finir la relation sexuelle à l'endroit normal.Le plus important étant que tout se passe dans le respect de l'homme et de la femme.