Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Teshouva et culpabilite

lealev26
Profile picture for user lealev26
dim 28/12/2014 - 23:00

Bonsoir , je suis en ce moment dans une situation particulièrement difficile , je réalise pour moi déjà trop tard la gravité de tous les péchés que j'ai commis dans ma vie notamment sur les lois du couple ac mn petit copain . Je me sens tellement désemparée . Je n'arrive plus a trouver la joie ,. Je me sens déshonore , lorsque je rentre dans une synagogue j'ai cet horrible sentiment de culpabilité. Je m'en veux tellement mais pire encore aussi a mon compagnon . J'aimerai faire techouva mais aussi l'entraîner avec moi mais je n'arrive pas avancer sans penser a toutes ses mauvaises choses . Comment outrais je me faire pardonner le plus sincèrement pssible par Ashem . Merci beaucoup

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav David Zenou
mer 11/03/2015 - 11:01

Chalom,
La porte est celle de la teshouva. L'honneur est celui du fait que vous savez vous ressaisir, repartir de l'avant et prendre les bonnes resolutions.
Fixez vous un plan pour avancer au fur et a mesure dans les domaines ou vous etes tombees. Apres chaque victoire soyez fier de vous et continuez. Hashem aime voir ceux qui se reprenne et change de comportement!
Ne pensez pas aux mauvaises choses du passe. (Siah' Nahum)
Bonne chance!