Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Les "bêtises" avant le mariage

benjamin8990
Profile picture for user benjamin8990
sam 03/01/2015 - 23:00

Bonjour Rav

Je suis qqun de "religieux" comme on dit, c'est a dire chomer chabbat, cacherout, j'étudie. Mais, dans le passé, j'étais un peu moins strict et j'ai fait, on peut appeler ca des "bêtises" avec des filles mais sans jamais avoir de vraies relations sexuelles avec elles. J'ai tjrs décidé de stopper avant, afin de pouvoir connaitre que ca avec ma femme. Alors, certes c'est un peu hypocrite, parce que c'est de la zera levatala, mais j'ai tjrs pris ca sur moi. Aujourd’hui je suis en âge de me marier et je veux absolument être avec une fille qui soit bétoula.
Donc 2 questions:
- est ce que c'est considéré comme ayant eu des relations sexuelles et est ce aussi grave ?
- est ce que je ne devrais pas m'arrêter a ca, si bien sur la fille a fait techouva de son acte.

Merci a vous et chavoua tov

Emmanuel Bloch
lun 08/06/2015 - 19:08

Chalom,

Non, les comportements auxquels vous faites allusion ne sont, de par la definition meme que vous en donnez ici par voie d'allusion, pas equivalents a des relations sexuelles interdites. Et, si vous avez fait techouva, il n'y a plus vraiment de raison d'y penser, ayez confiance dans l'enseignement de nos Sages qui nous enseignent que la techouva permet d'etre pardonne sur toutes ces fautes egalement.

Pour la virginite des filles que vous rencontrez, l'important n'est pas de s'attacher au passe mais au futur. Si la fille que vous rencontrez a de bonnes midot, qu'elle veut construire avec vous un foyer construit sur les memes valeurs de Torah et Mitsvot, et (surtout) si vous vous entendez bien avec elle, alors foncez !

La techouva, si elle marche pour vous, marche aussi pour une fille que vous rencontreriez en chidoukh. On oublie le passe. Ou bien trouveriez-vous normal que l'on exige d'une fille qu'elle ait ete plus parfaite que vous ne l'avez ete vous-meme ?

Bessorot tovot !