Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Prélever sur les heter mekhira

mickize
Profile picture for user mickize
sam 03/01/2015 - 23:00
Chalom
Je comprend pas pourquoi à la question 76287 vous avez repondu que l'on preleve les troumot sur les fruits issus du heter mekhira .
Si l'on considere le heter mekhira comme valide alors les fruits viennent de la terre d'un goy et il n'y a pas besoin de faire les prelevement

--
Question envoyée via l'application iphone
Nathaniel Zerbib
sam 26/09/2015 - 14:43
Chalom Ouvrakha,

L'obligation de prélever provient du fait que les fruits sont traités par des juifs a la fin du processus. Cela est stipulé de manière explicite dans le Choulkhan Aroukh (Y.D 331,4) : "Les fruits d'un non-juif qui ont poussé dans un champ qu'il a acheté en Erets Israël (...) si un juif en a pris soin après qu'ils aient été cueillis, il devront etre preleves et on prelevera le maasser richon et la troumat maasser".

Bivrakha.