Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Date de bar mitzvah pendant souccot

Loubeh
Profile picture for user Loubeh
mar 17/03/2015 - 23:00
Bonjour,
Mon fils est né le 13 octobre 2003 soit le 17 Tishri 5764.
Sa Bar Mitzvah, sauf erreur de ma part devrait avoir lieu le 19 octobre 2016. Or à cette date, ce sont les fêtes de Souccoth ! De ce fait, il ne pourra pas mettre les Teffilin. Je souhaiterais savoir à quelle date il devra mettre les Teffilin? à quelle date doit-il lire la Paracha? et à partir de quelle date peut-on faire la fête. Est-il possible de tout faire le même jour ( par exemple: le dimanche après Souccoth avec mise des Teffilin, lecture de la Paracha et fête dans l'après midi ou en soirée) ?
Merci d'avance pour vos savantes réponses
Rav S.D. Botshko
jeu 28/01/2016 - 14:19
Votre fils devient Bar Mitsva 13 ans jour pour jour après sa naissance. A partir de ce jour là il est tenu de respecter les mitsvot.
Vous pouvez fêter la Bar mitsva le jour de Hol Hamoed. Votre fils peut monter à la Thora ce jour là et il peut aussi lire le passage du jour.

Il ,ettra les Tefilin après Soukot. Certains s'haibtuent à la Mitsva un peu avant la Bar Mitsva, mais le premier jour où cete Mitsva est une obligation c'est le lendemain de simhat Tora.

Un grand Mazal Tov