Adultère sans le savoir !!!

Sarah123
mar 27/10/2015 - 23:00
Bonjour ,
Je vous explique ma situation , je suis divorcer avec un enfant , j'ai rencontrer un homme et cela va faire 3 ans qu'on n'est ensemble il a un enfant aussi . Depuis sont divorcé civilement il n'a pas encore fait sont divorcé religieusement ( pour lui ce n'est pas important de le faire puisqu'il ne veut pas ce remarier )
J'ai la sensation qu'il ne veut pas le faire car il veut rester accrocher à cette femme qui n'est plus la sienne . il me dit qu'elle n'a plus d'importance pour lui mais voilà je pense le contraire . Même sa famille fait toujours référence à elle .
Je me demande si vraiment j'ai une place dans cette famille .
J'en souffre


--
Question envoyée via l'application iphone
Rav Benjamin David
mar 17/11/2015 - 00:20
Chère madame

Il est certain que cet homme doit absolument régler sa situation. Comme vous le dites pour prouver avant tout qu'il totalement détachée de sa femme. de plus il y a là un vrai problème: Selon la loi juive le divorce civile n'a pas de valeur. Cela veux dire que cet homme est encore marié malgré ses propos. s'il se remarie Il fera de l'adultère et que sa future femme aussi! Si son ancienne femme se remarie elle fera aussi de l'adultère et ses enfants auront un statut de Mamezer!!!!

Tout cela est très grave et il faut absolument qu'il prenne contact avec le consistoire pour régler cela!!!