Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Saul, ça urle, soul - drôle de musique !

Briewski
Profile picture for user Briewski
sam 31/10/2015 - 23:00
Bonjour, j'aimerais appeler mon fils Saul, mais je ne sais pas si cela est convenu étant donné qu'il est devenu ennemi de Dieu en ne reconnaissant pas l'onction de David. C'est de surcroît le prénom du nom moins célèbre saint Paul. Quelle symbolique porte ce prénom ?

En français, comment se prononce exactement ce prénom ? "SOUL" (Comme en anglais), comme le saule, ou alors "Ça - Ule", comme je l'ai aussi déjà entendu. Je sais bien hebreu cela se dit Chaoul.

Enfin, quelle différence entre Saul et Saül. (Les Bibles chrétiennes mettent un tréma sur le nom de saint Paul mais pas sur le roi d'Israël, quid?)

Merci et bon dimanche.
Rav Sam Elikan
lun 02/11/2015 - 07:10
Shalom,

Mazal tov!

1. Le nom Saül (Saul) ou Shaoul en hébreu est un nom très bien que l'on peut donner sans problème à un enfant. De grands rabbins du Peuple Juif ont porté ce nom au fil des générations, notamment le Rabbin Shaoul d'Amsterdam, le Rav Shaoul Israëli.
Même un des rabbins du site porte ce prénom... c'est pour dire.

2. L'écriture importe peu, Saul, ou Saül reviennent au même et cela se prononce comme vous voulez, mais en français, l'usage est de dire [s] [a] [y]- signe qui se prononce "u" et [l]".

Cordialement,