Juif mais sans papiers

Yoram77
Profile picture for user Yoram77
mer 18/11/2015 - 23:00

Shalom rabbinim.

Voila je vous explique rapidement ma situation.
Je suis juif de par ma mère, malheureusement je n'arrive pas à le prouver pour une question de papier ( impossible de retrouver les ketoubot, après demande au consistoire)

J'ai commencé à me rapprocher de la Torah, je mange casher, tefiline tous les jours sauf shabbes, je suis pas baal tchouva, mais j'intègre petit à petit les mitzvot ayant été élevé comme un goy (avec mes problèmes de papier, halakhiquement parlant je suis considéré comme goy auprès des instituons orthodoxes, pas chez les libéraux). Je reçois aussi beaucoup de pression de la part de mon rabbi qui est chabad pour que je me rapproche plus la communauté.

Ce problème de papier fait que j'ai des soucis d'identité aujourd'hui. Je me suis dis il y a quelques temps que ca ne servait à rien et j'ai voulu revenir à ma vie de goy. Bizarrement depuis que j'ai pris cette décision, je me sens coupable de ne plus faire les mitzvot et les tefilot.
Je n'arrive pas à ne plus manger casher.

Je ne comprend pas ce qui m'arrive, comment est ce possible qu'une personne n'étant pas considéré juif par une partie de la communauté, n'arrive pas à s'éloigner de la Torah?

Merci de vos réponses

??? ???

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav S.D. Botshko
sam 14/05/2016 - 14:15

L'identité réelle est une chose, la prouver en est une autre.

Si vous savez que vous êtes juif vous l'êtes.

Regardez avec votre Rav comment faire pour être considéré comme tel.

Bon courage