Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Régler le problème des agounot

mick636
Profile picture for user mick636
mar 05/01/2016 - 23:00
On sait q'un mariage peut être annulé en cas de tromperie(si un des deux a caché qqc qui aurait dissuadé l'autre de l'épouser).
Comment se fait il que l'on ne s'appuie pas sur cette règle pour annuler les mariages des agounot ? Il est pourtant évident que si ces femmes avaient su que divorcer aurait été tellement difficile, elles n'auraient jamais dit oui !
Rav Malko Souffir
dim 24/01/2016 - 17:36
Chalom

Pour annuler un mariage il faut plusieurs conditions.

Entre autres il faut prouver que la "tromperie" etait presente depuis le moment du mariage. dans le cas du mari qui refuse de donner le get il s agit d un evenement qui arrive apres le mariage (en somme un homme qui au momement de divorcer s'avere etre un mechant homme , ne l etait pas forcement au moment de se marier .)

Pour avoir frequenté d'imminents dayanim en Israel , je peux temoigner qu'en general les juges religieux font tous ce qu ils peuvent pour liberer les agounot.

Cordialement