Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Interdit de la masturbation

chalom52
Profile picture for user chalom52
lun 22/02/2016 - 23:00
Bonjours , rabbanims , voila depuis 1 ans je me masturbe regulierement (j'ai 15ans) je suis pratiquant , je mets les tephilins quotidiennement , il y a un mois j'ai decidé de faire techouva et pour cela jes mit les tsitsith tous les jours ce qui ma enormement aidé pour arreter mais aujourd'hui j'ai recommence , je suis perdu et me sens comme un monstre
merci
Rav Sam Elikan
mar 23/02/2016 - 06:26
Shalom,
Bravo pour tous les efforts que vous faites.
Le plus important est de se concentrer sur les choses positives : versez-vous dans l'étude, faites du sport, voyez le bon, comme vous avancez extraordinairement bien et vite, c'est fantastique !
Je comprends que vous vous sentiez mal, mais il n'y a vraiment pas de quoi se sentir "comme un monstre".
Il arrive à tout le monde de tomber... Le Roi Salomon, sage parmi les hommes ne dit-il pas (Mishlei 24,16) : "Car le juste tombe sept fois, et se relève; mais les méchants sont culbutés par le malheur" ?
Rabbi Nah'man de Breslev enseigne qu'il vaut mieux avoir honte avant la faute qu'après cette dernière. Il ajoute encore que le désespoir et la tristesse qui suivent une faute sont le fruit de cette dernière et si on arrive à s'en débarrasser, on a effacé l'effet de la faute - c'est là que commence la teshouva.
Bonne chance !
Cordialement,