Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Bornes de ravitaillement

mbrc
Profile picture for user mbrc
lun 18/07/2016 - 23:00
Chalom et merci pour vos réponses qui m'aident à avoir de meilleurs repères.

En me basant sur :
Berechit. Verset 12.
"Des herbes qui produisent leur semence."

Pouvez-vous m'éclairer sur le fonctionnement synthétique du ravitaillement et de la dependance de la vitalité des espèces vivants de la terre dont -nous humain faisons partie- et qui est opéré par le système Divin dans ce monde ?

La vitalité d'un être est-elle donnée par rationnement périodique (comme un plein d'essence dans un reservoir), puis on roule jusqu'au prochain jalon de ravitaillement (ou pack vitalité) :
jalon de ravitaillement annuel "roch hachana",
jalon de ravitaillement hebdo "chabbat",
jalon de ravitaillement mensuel "roch hodech",
jalon de ravitaillement special "anniversaire", ....

Ou bien la vitalité est-elle plutôt transmise en flux continu (système du réacteur), direct (sans délégation), interrompu, et perpetuellement par D... jusqu'à que mort soit décidé.
Rav Sam Elikan
mer 20/07/2016 - 05:31
Shalom,
Selon les kabalistes - les deux (renouvelé et continu).
Cordialement,