Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Faire de la route pour pouvoir prier

Azertf
Profile picture for user Azertf
dim 11/09/2016 - 23:00
Bonjour ,
Merci pour tout le hessed que vous faites au clal Israël.
Le matin ,je ne peux pas être a l'heure à l'école si je vais prier avant d'y aller à la synagogue où je prie habituellement proche de chez moi a pied.
En revanche je peux prier dans une synaguogue proche de mon école en arrivant avant , mais ce qui m'oblige à faire un voyage d'environ entre 30 minutes et 1heure et 30 minutes avant la tefila. Cela est il permis ou alors vaut il mieux prier seul avant de voyager ?
Je précise que je suis ashkénaze.
Merci d'avance


--
Question envoyée via l'application iphone
Rav Sam Elikan
mar 13/09/2016 - 03:57
Shalom,

Il est permis de "voyager" (30 minutes et plus, comme vous le décrivez) pour aller prier dans une synagogue (à côté de l'école notamment).

[resp. Shevet HaLévy VIII, §19 et id. X, §17 ; Mishna Beroura OH 89, s.k. 20 ; resp. Or Letzion II chap. 7, al. 6 ; Piskei Teshouvot OH 89,16].

Cordialement,