Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Acher Yatsar en clair

Andybdu97
Profile picture for user Andybdu97
mar 04/10/2016 - 23:00
Bonjour, j'ai deux questions :
- Doit-on faire acher yatsar en sortant des toilettes même s'il l'on n'a pas uriner ou excrété? Par exemple, si la douche se trouve dans la même pièce que les toilettes sans séparation, doit-on faire acher yatsar après être sorti ou seulement netilat sans berakha?
- D'où ma deuxième question, peut-on faire netilat sans berakha dans une pièce où se trouve des toilettes sans séparation, une salle de bain par exemple?
Merci.
Emmanuel Bloch
mer 05/10/2016 - 21:55
Chalom,

Non, pour reciter Acher Yatsar il faut absolument avoir urine ou excrete, meme un tout petit peu. A defaut, on se lave les mains par mesure de proprete, et on ne recite pas de benediction. S'il n'y a pas de separation entre les toilettes et la salle de bain, essayez dans l'ideal de vous secher les mains a l'exterieur, ou de les garder un peu humides jusqu'a ce que vous soyez sorti.