Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Sortir avec une non-juive - ado

Yéhouda Haziza
Profile picture for user Yéhouda Haziza
mar 08/11/2016 - 23:00
J'ai 15 ans et je voudrais sortir avec une fille non-juive. Attention je ne compte ni me marier avec elle ni avoir des relations sexuelles. Est-ce autorisé de sortir avec elle? Merci de me donner une réponse précise s'il vous plaît, cordialement.

--
Question envoyée via l'application ipad
Rav Sam Elikan
mar 15/11/2016 - 08:43
Shalom,
Non, ce n'est pas permis selon la loi juive (cf. Rambam, hil. Issourei Bia 4,4 et 12,2 ; Rashi sur Sanhédrin 82a s.v. goya et sur Avoda Zara 36b). En effet, le judaïsme voit dans une relation de couple la base pour fonder un foyer ; ainsi, dans le but de perpétuer l'identité juive, les mariages avec des non-juifs ne sont pas autorisés, selon la loi juive, a priori.
Cordialement,