Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Les offices se multiplient

Millefeuille
Profile picture for user Millefeuille
dim 13/11/2016 - 23:00
Notre petite communauté a été il y a sept années malmenée par un choc lié à notre rav de l'époque qui nous obligatoirement amené a créer un autre lieu de culte il y a 4 ans.
Depuis 2 ans, une troisième personne a ouvert un autre lieu de culte. MAIS il fait un travail de récupération sur les fidèles des deux autres lieu de culte. Malgré nos demandes de rapprochement ET d'apaisement il ne change rien.
Comment faire pour que chacun puisse officier sereinement sans craindre de nouvelles approches qui déstabiliseront forcément le ou les deux autres lieux de prières? Merci Rav

--
Question envoyée via l'application iphone
Rav Sam Elikan
dim 20/11/2016 - 04:18
Shalom,

(Il me semble avoir déjà répondu à votre question... Si vous voulez l'adresser à un autre rav, merci de le préciser dans la question. Je répète ce que j'avais dit alors).

Il y a deux solutions :
1. Un rassemblement communautaire et un choix commun de quoi et comment faire.
2. Décider de "trancher" le problème - soit dans un tribunal rabbinique, soit pas médiation.

Bonne chance !

Cordialement,