Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

On doit se la fermer?

Lichay
Profile picture for user Lichay
dim 20/11/2016 - 23:00

Quelles sont les interdits concernant les reproches?
Quandˋ il s agit d un rav celebre connu tenant une firme et respecté qui a une relation interdite et un gosse ? On doit se la fermer ???? Expliquez moi jai vraiment besoin de comprendre

Rav Sam Elikan
dim 22/01/2017 - 07:56

Shalom,
J'avoue ne pas avoir compris la question.
S'il s'agit des lois du Lashon HaRa (médisance) ou s'il est permis de lui faire des reproches.
Si c'est le premier cas - la règle est simple, si la chose est réellement connue de première main par plus de trois personnes et qu'il y a une utilité à le dire - il est tout à fait permis de raconter ou condamner un tel comportement ; s'il s'agit de lui faire des reproches, il faut savoir comment le faire et ce n'est pas toujours évident, il faudrait alors plus de détails, car pas tout le monde n'est à même de faire ces reproches.
Cordialement,