Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Chabbat et le boulot

Hannah75
Profile picture for user Hannah75
lun 19/12/2016 - 23:00
Shalom,
Je souhaiterais réagir à la question "81914 - Chabbat et le boulot".
je suis actuellement en conversion au judaïsme et j'ai eu le même problème avec mon employeur.
Je lui ai demandé de partir 1h plus le vendredi entre les mois de novembre et février, shabbat rentrant tôt et de travailler plus la semaine.
J'ai été trop honnête et lui ai donné la raison pour laquelle je souhaitais cette aménagement horaire car je ne voyais pas d'autres solutions que de lui dire la vérité vu que tous les hivers j'aurais été confrontée à la même situation.
Je suis an CDI depuis 3 ans dans cette société et mon employeur a catégoriquement refusé compte tenu qu'il s'agit d'une demande pour motif religieux.
Devant son refus, le plus important pour moi est d’observer le shabbat, j'ai donc demandé une rupture de mon contrat de travail et je vais donc être au chômage dans deux mois.
Comme vous l'avez si bien indiqué dans votre réponse, j'ai confiance en Hachem puisqu'il s'agit de quitter un emploi pour pouvoir garder le shabbat.
Je sais que ma situation va etre provisoirement compliquée car je vais subir un perte financière importante mais je n'y pense pas car pour moi l'important maintenant est de trouver un emploi qui me permettra d'observer le shabbat.
J'ai actuellement un salaire qui me permet de bien gagner ma vie et j'ai aussi des responsabilité étant la maman d'une jeune fille.
Je laisse les choses se faire et je me dis que les choses à venir ne peuvent qu’être pour le mieux.
Je pense que nous devons organiser notre vie selon notre religion et non l'inverse... Hachem voit les efforts que l'on fait pour respecter ses commandements alors ayons confiance...
Je souhaite bon courage à la personne qui a posé la question et qui est dans la même situation que moi.
Chavoua tov

Emmanuel Bloch
ven 30/12/2016 - 09:25
Merci de votre temoignage, et bravo pour votre courage!