Conversation 27573 - Mon mari n'est pas presse

ralba
Vendredi 16 décembre 2005 - 23:00

Shalom, Tout d'abord, j'ai voulu trouver une reponse sur le Moteur, mais je n'y suis pas parvenue. Je suis mariee depuis un peu plus d'un an. Mon mari souhaitait apres le mariage pour avoir un enfant. Raison principale : il se sentait un peu jeune pour avoir de telles responsabilites. Je l'ai compris et donc j'ai accepte (mais plus le temps passait, plus j'attendais avec impatiente, chaque mois, le grand jour ou il serait pret...). Mais aujourd'hui, il tient le meme discours (la famille lui met peut etre trop la pression). Nous sommes pratiquants mais pas Religieux. Actuellement, il me dit que je suis influencee par les membres religieux de notre famille, ... Il sait que je reve d'avoir mon 1er enfant jeune, avant un certain age ... mais rien ne semble arriver. J'en ai parle subtilement avec lui, je suis patiente, mais que faire de plus ? Je ne veux pas le braquer. De plus il devient lourd pour moi de supporter la pression de la famille. Certaines personnes me demandent si j'ai un bon medecin, si je suis bien des regles de purete (je les suis tous les mois conformement a ce qui m'a ete enseigne, avant le mariage). Regulierement, on nous demande, "alors le Bebe est en route ?" "Qu'attendez vous"? Je suis habituee a repondre toujours pareil, les memes phrases types qui conviennet bien a mon mari. Qu'en pensez vous ? Que dois je faire desormais ?
Merci bcp et attends de vous lire au plus vite.
Cordial Shalom

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 20 décembre 2005 - 23:00

Chalom

Parler, parler et parler avec votre mari,
Et remettre en place une bonne fois pour toutes les bonnes âmes indiscrètes qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas.
La limite entre montrer de l'intérêt et fouiner est parfois mince.

ralba
Lundi 26 décembre 2005 - 23:00

Shalom, Je souhaite revenir a ma question 27573. J'ai oublie d'evoquer un petit point. On m'a souvent fait part d'experiences, reelles, qui se sont passees et qui se terminaient toutes ainsi : lorsqu'on va a l'encontre de la "Nature", et bien la "Nature" se venge ... Donc, dans ma situation, j'ai peur qu'un jour, ou mon mari se decidera, il sera trop tard ... (il serait injuste que je sois "punie" alors que je veux un enfant, des aujourd'hui). Punie, dans le sens, pbs d'infertilite de son cote ou du mien (je prends la pilule depuis le mariage)... car on a trop attendu. Que pensez vous de ce que je viens d'evoquer? Est il vrai qu'une situation peut parfois se retourner contre nous ? Merci pour tout !Cordial Shalom en attendant de vous lire.

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 3 février 2006 - 01:16

Chalom,

Il n'y a pas pour nous de Nature qui se venge, tout est entre les mains de D'ieu.
Et nous n'allons pas nous risquer à des pronostics sur la manière qu'a D'ieu de nous punir ou nous récompenser.
Mais puisque ceci vous inquiète, il est naturel que vous évoquiez cette crainte avec votre mari, ce qui j'espère l'aidera à comprendre à quel point est grand votre désir d'avoir un enfant.

ralba
Mardi 31 janvier 2006 - 23:00

Shalom,
Voila j'ai pose il y a maintenant plusieurs semaines la question "27761" car j'ai des interrogations qui me preoccupent car il s'agit d'un sujet qui me tient a coeur.
Je suis etonnee de n'avoir toujours pas recu de reponse (je suis toujours ds l'espoir de trouver ma reponse traitee lorsque je viens sur Cheela, mais rien) alors que je m'apercois que d'autres internautes recoivent parfois tres rapidement leur reponse.
Je me doute que vous devez etre tres sollicite ...

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 3 février 2006 - 01:18

Chalom,

Désolé de ce retard, mais nous sommes débordés, et c'est vrai, nous ne travaillons pas toujours de manière ordonnée, et des questions faciles reçoivent parfois des réponses plus rapides que d'autres, même si elles présentent un caractère moins urgent.