Bonjour,
Ma grand-mère maternelle (dont je porte le prénom) s'est convertie au catholicisme lorsqu'elle a rencontré mon grand-père. Je ne sais au regard de cette situation si je suis goy, mes parents n'étant pas juifs.
Cela me questionne depuis longtemps. Des amis me dissent que la transmission se fait par la lignée maternelle, pour autant je ne sais si je le suis ou pas, la lignée remontant à ma grand-mère. Je m'interroge d'autant plus que cela fait quelques mois que j'ai une relation avec un homme juif, auquel je suis très attachée. Nous ne vivons pas ensemble (nous n'habitons pas dans la même ville, avons des vies professionnelles très remplies et j'ai un enfant d'un premier lit), nous ne voulons pas précipiter quoique ce soit. Je reste très respectueuse de sa manière de pratiquer et ressentir sa foi, je veille à ce que notre relation n'empiète pas dessus (par ex, nous ne nous voyons pas le vendredi soir, ni pendant les fêtes) tant je sais que c'est important pour lui. Parfois je pense que cette relation nous est interdite. Pouvez-vous m'éclairer sur ces points.
Vous en remerciant par avance.
Bien respectueusement.
Myriam
votre grand mère reste juive même sdi eelle s'est convertie au christianisme. Aussi sa fille est juive et vous aussi votre mère étant juive.
Bon courage pour ce retour à vos origines
Qu'Hachem vous bénisse