L'équipe Cheela

Ingénieur informatique, a fait ses études au Technion à Haïffa après avoir étudié quelques années à la Yechiva de Merkaz Harav. Benjamin partage aujourd'hui son temps entre l'étude et son travail d'informatique.

...

Daniel (Dany) est né à Sarcelles. Après un cursus scolaire à Otzar Hatorah puis Yavné, il monte en Israël.
Il étudie à la yéchiva Birkat Moché à Ma'alei Adoumim, fait son service militaire et effectue une chli'hout dans le cadre du Bné Akiva, mouvement dans lequel il a grandi.
De retour en Israël, il intègre le Makhon Lev et devient ingénieur en informatique, métier qu'il exerce actuellement.
Daniel, Audélia et Tiferet vivent à Jérusalem.

...

Mikhael Benadmon (Benhamron) A étudié dans les yechivoth de Aix les Bains et Ets Haïm en France, puis à Mercaz Harav en Israël, ainsi qu'au Makhon Amiel et au Makhon Gavoa LaTora à Bar Ilan.
Docteur en philosophie generale et specialisé en philosophie de la Halakha. Dans le cadre d'une chlihout a eu des responsabilités rabbiniques. Enseigne actuellement a la midrasha de Ein Hanatziv, a la mekhinat Haemek ainsi qu'a la Yeshiva du kibboutz Hadati a Maale Guilboa.
...

Originaire de Colmar en Alsace, Emmanuel Bloch est titulaire de deux Masters, le premier en finance et le deuxième en droit. Arrivé en tête au brevet d’avocat du canton de Genève, il a travaillé par la suite, dans cette même ville, en tant qu’avocat spécialisé dans la fiscalité internationale.

...

Issu d’une famille parisienne et alsacienne, et ancien élève du Lycée Condorcet à Paris, Jacques KOHN a séjourné deux années durant aux Etats-Unis, pendant lesquelles il a étudié à la Yechiva de Telsz, à Cleveland.
Après de solides études juridiques, et ayant embrassé la carrière de magistrat, il a exercé ses fonctions en Alsace et en Lorraine, puis, comme Avocat Général, à la Cour d’Appel de Dijon.
...

Né a Paris, Matitiaou Schliachter a passé quelques annees en Israel après le bac, service militaire et Yeshiva. De retour en France il remplit des fonctions d'educateur et d'enseignant tout en preparant deux licences a la Sorbonne. Il revient s'installer definitivement en Israel en 1976 .
Après une activite d`educateur et dirigeant de structures educatrices informelles pour adolescents,il poursuit des etudes de Psychologie a l`Universite de Jerusalem.
...

Née Rebibo a Paris, elle a recu une education juive, religieuse et sioniste. Elle a etudie l'informatique au Technion de Haifa, ou elle fut aussi bibliothequaire au beit hamidrash. Aujourd'hui, elle est mariee, maman et vit a Jerusalem ou elle travaille dans son metier.
...

Originaire de Strasbourg, Nathalie Loewenberg est devenue Israelienne après avoir obtenu son Baccalaureat. Elle a fait ses etudes de Kodech a la Midreshet Lindenbaum, a la Metivta de l'universite de Bar Ilan et enfin a la Midreshet Nishmat. Elle y est devenue, dans le cadre du Keren Ariel, la premiere Yoetzet Halacha francophone – Conseillere en Hilkhot Taharat Hamichpa'ha.

...

Nathan Schwob a étudié à la Yechiva Ets Hayim de Montreux ainsi qu'à la Yechiva Har Etzion de Alon Chvout. Il a également suivi une formation d'enseignant au Mah'on Hertzog et à l'école de cadres de Montreux. Il a enseigné à Montreux et à Ets Haym de St Maur, ainsi qu'à Kfar Maïmon. Diplômé de l'Université de Beèr Chéva en génie nucléaire, il travaille dans la physique des rayonnements, en radiothérapie.

...

Né à Paris, Nathaniel fait son Alya juste après avoir obtenu son Bac à Yavné en 1997. Dans le cadre de la Hakhchara Toranite du Bné Akiva, il étudie à la Yéchiva du Rav Botschko, Hekhal Eliahou à Kokhav Yaacov. Apres son service militaire, il effectue une Chli'hout en France dans laquelle il enseigne à l'école Ets-'Haim tout en dirigeant le département éducatif du Bné Akiva de France....

Né à Metz. Raoul Spiber a étudié trois années à la Yechiva d'Aix les bains, jusqu'au bac. Puis à la Yechiva des étudiants à Strasbourg. Professeur de Kodech à Strasbourg, il a aussi eu été enseignant en région parisienne.
A fait son alya en 2005 et habite aujourd'hui à Netivot, où il a des responsabilités éducatives dans le cadre de Hemdat Hadarom.
...

En plus de ses études rabbiniques à Mehola, le Rav David possède une maîtrise en histoire et pensée juive. Il est aujourd'hui le responsable du département francophone de l'institut "Pouah" qui à pour vocation d'aider bénévolement les couples durant la période des traîtements de problèmes de fécondité et de répondre aux questions de halakha auxquelles ils sont confrontés. Le rav David s'occupe également de guider les jeunes mariés dans leur nouvelle vie....

Après 10 ans d'études dans la Yeshiva de Maalé Adoumim, le Rav David Zenou a obtenu l'ordonnance rabbinique 'de ville' du Grand Rabbinat d'Israël.Le Rav Zenou a dirigé le programme francophone pour jeunes filles de la Mihlelet Emouna. , il a aussi enseigne dans le Lycée Yeshiva de "Himelfarbe" à Jérusalem.
...

Après avoir étudié dans les Yeshivot de Montreux et d'Alon Shvut, le Rav Kahn a rejoint le Collel du Rav Goren, dans la vieille ville de Jérusalem. Il a passé son examanen rabbinique au grand rabbinat d'Israël et est titulaire d'un doctorat de l'INALCO à Paris. Anciennement directeur du département religieux de l'éducation de l'Agence Juive à Paris et rav du kibbouts Ein Hanatsiv, il dirigeait le programme d'étude du Kibboutz religieux en Israël (Midreshet Ein Hanatsiv).

...

Le Rav Elie Kling a étudié a la Yéchiva Ets Haim de Montreux et a la Yéchiva d'Alon Shevut avant de seconder le Rav S.D. Botschko lors de la fondation de la Yéchiva Ets Haim en région parisienne. Il habite aujourd'hui a Kfar Maimon dans le Néguev où il enseigne le Kodech à la Mihlala de Hemdat Hadarom près de Netivot. Dans cet institut, sont formées des centaines de jeunes filles aux carrières de l'éducation....

Elyakim Simsovic est né en 1944 à Budapest d’une famille originaire de la Transylvanie sub-carpatique. Arrivé en France en 1949, il suit une scolarité classique, commencée au lycée Janson de Sailly, et continuée dans les écoles juives auprès de Théo Dreyfus, d'Emmanuel Lévinas, et du rav Léon Askénazi (Manitou). Il étudie les sciences exactes à Jussieu et les sciences humaines à Nanterre. Puis, il suit les cours des Langues orientales....

Né à Paris, il a étudié à l'école Yavné jusqu'à son bac. Il a fait son alya en 1996, et après de longues etudes à la Yechiva Har Hamor à Jerusalem, Malko enseigne a la Yeshiva hesder de Givat Olga a Hedera depuis 2013 .
Marié et père de sept enfants.

...

Marié et père de cinq enfants, Nahum Botschko est le fils du rav Shaoul David Botschko. Monté en Israël avec ses parents à l’âge de quatorze ans, il a fait ses études secondaires au lycée-yéchiva de Hispin jusqu’au baccalauréat, puis a étudié dans les yéchivot-hesder (yéchivot sous contrat avec l’armée) de Nevé Deqalim, Maalot et Akko. Il a accompli son service militaire dans l’artillerie ou il sert encore en tant que sous-officier de réserve.

...

Après son alya en 1976, Reuven Ouziel a étudié à la yeshiva "merkaz harav" (du vivant du rav Zvi Yehouda Kook zatsal). Après avoir obtenu la semiha de rabanout, il a enseigné dans le secondaire pendant quelques années, et après avoir été deux ans rav du "Gar'in Tikva" (devenu plus tard "Moreshet" en Galilée), il est depuis seize ans le rav du village de Tal-Menashe (anciennement "Hennanit bet") et de toute la région du nord de la Samarie....

Le Rav Botshko a étudié dans la célèbre Yeshiva de Montreux fondée par son grand-père et dirigée par son père le Rav Moché Botshko Chlita. Après avoir enseigné dans la Yéshiva, il a fondé la Yéshiva "Ets haïm" en banlieue parisienne (aujourd'hui à Saint-Maur). Il y a de cela une dizaine d'années, la Yeshiva de Montreux a fait sa "Alya" à Jérusalem puis à Kohav Yaakov....

Shmouel (Samuel) Elikan est originaire de Lausanne, en Suisse où il a grandi et passé son baccalauréat.

Après avoir fait sa alyah, il a étudié à la yeshivat hesder de Maaleh Adoumim, auprès du Rav N.E. Rabinovitch, du Rav Y. Shilat et du Rav H. Sabato durant 5 ans parmi lesquels il a également effectué son service militaire. 

...

Le Rav Shmuel Fischel a fait son alya après son bac et a étudé à le Yechiva de Beth El. Après avoir terminé des études d'ingénieur en optique au Makhon Lev à Jérusalem, il étudie de nombreuses années à la Yechiva de Merkaz Harav et au Machon Halakha Beroura. Il a enseigné à la section française du Machon Meir, et enseigne aujourd'hui à la Yechiva Tichonit Shaaley Tora (www.shaaleitorah.org) ....

Le Rav Franck à étudié à la Yéshiva de Montreux puis à Alon Shvut. Il a également suivi une formation d'enseignant au Mahon Hertzog. Après avoir enseigné à Montreux et à Ets Haïm de St Maur, cela fait douze ans qu'il exerce comme Rav dans la Yeshivat Hesder de Kohav Yaakov.

...