Bonjour Monsieur le Rav,
J'ai une question qui concerne ma sœur ;
Elle est traditionaliste, n'a pas grandi avec des amis juifs et à beaucoup de mal à trouver un mazal. Je me sens responsable car moi j'ai eu quelques années d'école juive et j'ai réussi à trouvé mon mazal étant jeune même s'il m'a trompé et quitté depuis ...
Elle a bientôt 39ans et vient de m'annoncer qu'elle fréquence un garçon ,non juif athe metis, depuis plus d'un an qu elle s'entend bien avec lui mais qu'elle souhaite le quitter car il est infidèle et qu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte d'un mois et demi et ce pour la première fois de sa vie . Elle a une andometriose et sa gynécologue lui a toujours dit qu'elle aurait des difficultés à être enceinte.
Bien que nous ne soyons pas dans la complicité mais plutôt dans la fraternité et solidarité. Elle me demande quoi faire.
Elle dit qu'elle doit choisir entre avorter et n'avoir jamais d'enfant ou le garder et l'élever avec un père qui souhaite l'accompagner si elle est d'accord de le garder et qui aura son enfant 1we/2. (Appartement il a déjà 3 enfants 1we/2).
Je suis incapable de lui donner une direction, je suis choquer d'apprendre cette relation et encore plus son etat mais je lui ai dit que je serais la quoiqu'elle décide.
Je crois qu'il est péché d'avorter et j'ai l'impression qu'elle voit aussi la une possibilité d'être mère quand elle a toujours dit qu'à son âge elle ne trouverait pas de conjoint et qu'elle serait juste une tata. Pour autant elle dit " si je le garde et que c'est un garçon il sera circoncis."
Je sais quil n'y a rien de cachere dans tout çà mais que doit elle faire?
Merci infiniment pour votre aide
Qu'elle garede l'enfant. Il est juif et qu'elle l'éduque dans les valeurs de la Tora