Conversation 10002 - Merchhi
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me repondre je vous en suis tres reconnaissante.
D'autant plus qu vous m'avez repondu de facon claire et precise.
Shana Tova a vous, votre famille, ainsi qu'a tous les rabanim du site et bien sur a tout le Klal Israel.
Kétiva véhatima tova léChnat Chalom véAhava
Soit dit en passant, la réponse que j'ai envoyée à la suite de votre email privé m'est revenue avec un message d'erreur.
j'oubliais!!!merci de preter attention à mes lettres!!
Merci à vous
shalom oukvod larabanim !
pour une fois ce n'est pas une question que je vous soumets, mais simplement un temoignage de gratitude pour le travail admirable que vous faites au profit de la comunaute... vos conseils sont souvent (pour ne pas dire toujours) avises, et vous ne jugez pas, ce qui est tres appreciable pour ceux qui comme moi vous soumettent toutes sortes de questions...
merci encore donc et bien sur un grand shaana tova a tous les rabbanim ainsi qu'a tout le am israel, que cette annee nous apporte douceurs joies et un peu plus de serenite...
Shana Tova Oumetouka !!!!
Merci a vous aussi au nom de toute l'equipe!
Chana tova!
Titre: Merci, tout simplement.
Chers Rabbanim (et Immanuel aussi ;o)
Ce message n'est pas à but interrogatif, mais simplement pour vous remercier (car on ne le fait jamais assez !), de tout ce dévouement à l'égard des personnes qui posent des questions. Je tenais à vous dire que, malgré le fait qu'il n'y ait pas de contact humain, mais seulement par claviers interposés, vous aidez un nombre incalculable de personnes de la communauté. Il n'est pas un jour où, entre Bné Israel, nous ne parlons de Cheela.org, et de ses bienfaits.
Bref, en un mot comme en 2: toda raba !!
Puisse Cheela vivre aussi longtemps que possible.
Kol Touv, et Chana Tova.
Merci beaucoup pour votre soutien moral.
Il est vrai que malgre ce cote anonyme, il existe une communaute virtuelle de cheela, avec ses 'habitues'et ceux qui rentrent par periode plus ou moins eloignes.
On connait sans connaitre, c'est une situation interressantes qui aident a diffuser la Thora.
Chana tova!
Bonjour Rav,
Ceci n'est pas une question.
Je tenais à vous remercier du temps que vous avez bien voulu accorder à ma question (10944). J'attendais impatiemment une réponse, je vérifiais plusieurs fois par jour sur le site.
Sachez, cher Rav, que désormais je met les téphilines tous les matins(je fais modé et le shéma), j ai du demander à des amis de me réapprendre à Les mettre.
Ceci étant, il m'est apparu un nouveau "probleme" (Cf:question 11223).
Vous remerciant, veuillez accepter mes plus sincères salutations.
David.
Bonne continuation, et courage. La route est longue!
Merci quand même pour votre aide et bravo pour votre site .
De rien, à bientôt.
Je voulais juste vous remercier pour tout le temps et le travail extraordinaire que vous nous accordez.Merci mille fois,et je doute que ce soit assez!
Salutations respectueuses.
Vous avez raison de douter que ce soit assez ; je veux dire que ce que nous faisons suffise. Nous voudrions - devrions - faire bien plus.
"Si un homme reçoit la permission de monter dans les hauteurs de l'univers et que les sept cieux lui sont ouverts de sorte qu'il peut contempler toutes leurs merveilles et devenir familier de leurs secrets les plus intimes, son bonheur ne sera pas encore complet s'il ne peut retourner dire aux siens dans le monde d'en bas ce que ses yeux ont vu."
Biographie du Rav Yisraël Méir HaCohen, le Hafetz Haïm.
"Même si un homme a étudié et enseigné [la Thora], pratiqué et observé [ses commandements], mais qu'ayant eu la possibilité de renforcer [la relation d'autrui à la Thora] il ne le fait pas, il fait partie de ceux dont la Thora a dit : maudit (soit celui qui ne relève pas les paroles de cette Thora afin de leur donner une réalité efficace dans le monde {la'assot otam} - Devarim 27:26)."
Traité Sota (chap. 7 halakha 4 [page 21:4] ) du Talmud Yéroushalmi, .
Relativemnt à la question n° 12370 vous citez une biographie du Hafets Haim. Pourriez vous en donner les références SVP
Merci d'avance
Je n'ai pas les références sous la main. C'est une biographie rédigée par le fils du Hafetz Hayim.
ce n'est pas une question, c'est juste un grand merci pour tout ce que vous enseignez à travers ce sitedans ce domaine si compliqué et si merveilleux ; la Torah
Nous ne savons plus comment cacher notre confusion.
Mon maître, le rav Askénazi zatsal, enseignait qu'il ne faut pas dire "merci" pour avoir reçu un enseignement de la Thora.
D'abord parce que la Thora appartient à tout Israël et que nous ne faisons rien de plus que de la rendre à ses propriétaires.
Ensuite - là j'interprête un peu - on pourrait se croire quitte d'avoir dit "merci". Ayant reçu, il reste à retransmettre, chacun à sa mesure et selon ses moyens.
Bon courage !
Jaimerais remercier tout les rabbanim du site de tout mon coeur de m'aider a moi et plusieurs autre personne dans notre route vers une techouva totale.
merci beaucoup
Merci à vous aussi de nous renforcer.