Conversation 10313 - Timidite maladive

Anonyme
Samedi 27 septembre 2003 - 23:00

bonjour et chana tova

mon problème est le suivant: j'ai 29 ans et je suis d'une timidité maladive et excessive qui m'empeche de parler aux filles; cela va même jusqu'à ne pas oser participer à des chidoukh; le plus terrible est que je sais qu'il y a des filles qui s'intéressent à moi dans la synagogue que je fréquente (des "intermédiaires" me l'ont confirmé) mais je n'ose absolument pas les aborder.
je précise que j'ai un très bon job, un physique agréable et un niveau intellectuel très satisfaisant mais cela ne sert à rien si je n'ose pas parler.

bref, cette timidité m'empeche concrètement de me marier car je n'ai strictement aucune occasion de connaître une fille.

mais la plus terrible conséquence de cette timidité est que je vais voir des prostituées pour calmer mes pulsions sexuelles tout en ayant conscience de la gravité de cet acte et du fait qu'il faut absolument que je me marie et que tous les ennuis que je peux avoir dans ma vie sont certainement dûs au fait que je ne suis pas marié.

mais je le répète: je suis de bonne foi; c'est ma timidité qui m'empeche d'aborder les filles; j'aimerais vraiment pouvoir me marier

me conseilleriez-vous de consulter un rav ou psychologue pour vaincre ce problème de timidité, à l'origine de nombreux péchés et qui me gâche la vie au quotidien?

toda

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 11 décembre 2003 - 23:00

La réponse est dans votre question. Un thérapeute, psychologue vous sera de plus grande aide qu'un rabbin pour régler ce problème. Consultez sans tarder, vous semblez avoir tout pour être heureux et être le plus charmant des maris.