Conversation 12113 - Comment cacheriser un evier en fibre de verre?

Anonyme
Vendredi 19 décembre 2003 - 23:00

Shavoua tov et hag Saméah!
D'abord je voulais vous informer que les questions en attente N° 9750 et 10680 n'ont plus besoin de réponse. Par contre j'attends toujours pour la N° 9751 et 9753 ...
Voici ma nouvelle question:
Nous allons bientôt déménager. Le nouvel appartement comporte un évier en matière synthétique moderne (fibre de verre ou quelque chose lui ressemblant). Est-il Casher, Sinon, que pourrions-nous faire?
Kot Tov

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 21 décembre 2003 - 23:00

Je n'ai jamais entendu parler d'évier en fibre de verre. Je suppose que l'on peut le cachériser en l'ébouillantant. Mais si vous n'avez qu'un seul évier pour le lait et la viande, cela n'aidera pas beaucoup de l'ébouillanter, puisqu'il redeviendra non cacher très rapidement.
Ce que vous devez faire est de vous servir de grilles et ne rien poser de chaud à même l'évier.
Vous trouverez sur le site la marche à suivre dans les cuisines ne comportant qu'un seul évier.

Anonyme
Mardi 23 décembre 2003 - 23:00

Shalom, je voulais vous donner un complément d'information sur la question N°12113. En fait je ne suis pas sûr que l'évier soit en fibres de verre. Il pourrait être en fibres synthétiques ou une nouvelle matière synthétique. Quoiqu'il en soit, comment le cashériser en sachant que nous lavons le lait dans la salle de bain et qu'en plus nous allons acheter un petit lave-vaiselle à cet effet (pouvons nous le mettre dans la cuisine en sachant que les tuyaux d'évacuations peuvent communiquer?).
Merci

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 23 décembre 2003 - 23:00

Je pense que si vous voulez resérver votre évier à l'usage de la viande uniquement, il doit être possible de laisser l'évier sans l'utiliser 24 heures, puis de l'ébouillanter pour le cachériser, de même que l'on peut cachériser des matières plastiques en les ébouillant.
Le fait que les tuyaux d'évacuation communiquent n'est pas non plus problématique.