Conversation 12466 - Fils d'une convertie liberale
Bonjour, je sais que la question que je vais vous poser, vous avez déjà due la voir, mais je ne trouve pas réponse sur ce site.
Je m'appelle ***, j'ai ** ans et j'habite a ***. Mon pére est Juif tunisien et ma mére est até francaise. avant de se marier, ma mére s'est converti au liberalisme (elle sait donc parler lire ecrire hebreu, et connai toute lhistoire du peuple juif).Moi même, j'ai fait ma bar-mitzvah dans une synagogue libérale. Je vais reguliérement en Israel ou j'ai un appartemant et ou je devrait surement bientôt m'installer avec ma famille. Aussi je me rend dans une synagogue reconnu par le consisoire régulierment (nous sommes pratiquants).
Le probléme est que je sais que je ne suis pas juif reconnu par le consistoire. De toute façon je croi en D. et meme sans la convertion de ma mére, je ne me sentirais pas du tout até. C'est pour cela que je souhaiterait commencer une convertion reconnu. J'aimerai savoir combien de temps cela peut durer et si ce sera plus facile pour moi que pour un autre.
Merci beucoup de traiter ma question, et je voudrais encore une fois féliciter tous ceux qui particite a l'élaboration de ce site, qui est une grande initiative.
Si vous pouvez prouver que vous fréquentez une synagogue, il est possible que le processus soit écourté par le consistoire, mais c'est au Rabbin Malka qu'il faut s'adresser, au Service des Conversions du Consistoire, dont vous trouverez les coordonnées sur le site.
Si vous pensez faire votre alya, vous pourrez aussi vous convertir en Israel. Dans ce cas, contactez-moi quand vos projets de alya se préciseront.