Conversation 13331 - Cheela m'a excommunier

Anonyme
Mardi 27 janvier 2004 - 23:00

bonjour,
je vois une durée d'environ 6 jours cependant je me pose une question est ce que je suis excommuniée car mes questions datent de plus de 5 mois !!!!!!!!!
où mes questions demandent -elles autant d'etudes!!!!!
Merci d'y repondre

Rav David Zenou
Mercredi 28 janvier 2004 - 23:00

Vous avez posé 94 questions! et nous avons répondu à 83!
Nous faisons ce ce que nous pouvons. Je pense que l'on peut théoriquement répondre à tout ou presque tout c'est juste un problème de temps et ce malgré notre bonne volonté.
Vous savez même répondre à une question en 5-10 minutes (dans le meilleur des cas) , s'il y en a 40 par jours faites le compte....
Nous nous efforcerons d'y répondre
Amicalement

Anonyme
Vendredi 30 janvier 2004 - 23:00

Chalom Rav
Par rapport à la question 13331
Vous dites que vous avez environ 40 questions (en tout ?) par jour et qu'il faudrait environ 5-10 min pour répondre à une question.
Il faut donc au maximum 400 minutes (soit 6h40) par jour pour répondre à toutes les questions du jour.
Sans vouloir offenser kvod arav ('hass véchalom); sachant que sur ce site il y a environ 8 Rabbanim qui répondent aux questions, cela signifie que si chaque Rav répond à 5 questions chaque jour (soit en 1h), toutes les questions seront résolues. (CQFD).
Mais, il est vrai que le probleme est que de nombreuses autres questions antérieures doivent auparavant être répondues ce qui est une tache tres compliquée et que certaines questions exigent une certaine réflexion. C'est pourquoi, avec la permission de kvod harav, je souhaiterai vous donnez un petit conseil: Lorsqu'une question est posée par un chéélaunaute mais n'est pas encore répondue, pourquoi ne pas l'afficher (même sans la réponse) dans un coin du site avec toutes les autres questions qui ne sont pas encore répondu ?
Cela donnerait peut etre plus d'espoir aux chéélaunautes qui sont impatients de voir leur réponse. Ils sauront que leur question n'est pas laissé "à l'anbandon". Ou bien, si une question n'est pas répondu au bout d'1, de 2, de 3 semaines..., serait-t-il possible de prévenir (soit par e mail, soit dans le site même) de l'avancée dans la réponse?
Par avance je vous remercie pour le grand travail de z'hout harabim que vous faites en vous souhaitant chavoua tov

Rav David Zenou
Mardi 3 février 2004 - 23:00

Ce n'est pas exact. Par exemple une des questions m'a demandé plus d'une heure et demi de recherche et me concerter avec un rav Roch Kollel de dayanim, et pourtant je n'ai pas encore écrit la réeponse car les paramètres ne sont pas évidents.... en fait c'est bien plus d'heures.
Eh puis vous savez même une heure par jour tous les jours c'est énorme, surtout quand on est minuté et que l'on a un tas d'autres obligation (travail, famille, communaute, et l'etude personnelle qui ne peut être abandonnée...)
Pourquoi donc afficher une question sans sa réponse, d'autant plus que bien souvent la réponse arrive par mail ou en privé.

Malheuresesement la journee n'a que 24h est nous n'avons pas de solution a longue echeance mis a part faire (re)venir d'autres rabbanim, ce qui n'est pas aussi facile que l'on pourrait penser.
Si les cheelanautes verifait si la question n'a pas ete deja repondu avant de laposer cela nous aidera sensiblement.

Merci de vos idees.