Conversation 18102 - Les mots pour le dire

Pepette
Mercredi 7 juillet 2004 - 23:00

Shalom,
Je desire faire une adhesion à la Torah et j'ai envoyé pour cela des lettres au consistoire de Paris. Pour le moment je dois "me faire une place" dans la communauté et trouver un Rabbin qui accepterait de devenir mon tuteur pour la conversion.
Seulement j'ai un problème :
Je desire plus que tout au monde me convertir seulement je ne trouve pas les mots pour l'expliquer aux personnes qui sont autour de moi.
Et quand je commence à en parler,es gens trouvent toujours un moyen de me contredir (ces personnes sont en general des jeunes qui ne sont pas du tout interressés par la religionet qui ne comprennent pas qu'une personne non juive puisse s'interresser à ce point au judaisme).
Tout ça pour en revenir au fet qu'il me faut aller parler à un Rabbin qui va, et c'est tout à fait normal, vouloir connaitre les raisons de ce desir de conversion. Et j'ai très peur du coup de ne pas reussir à me faire comprendre. Je ne souhaite pas que vous me donniez des raisons car ce serait le preuve que je ne desir pas reellement me convertir, mais je voudrais savoir si je peux aussi expliquer mon envie de conversion par un ressentis vraiment très fort un besoin que j'ai de devenir juive et de respecter au mieux les regles de la Torah.
Je ne vous ai donnée ici aucune autre explication à mon desir pour ne pas avoir à encore plus embrouiller ma question. Cependant le besoin que j'ai n'est pas mon seul moteur.
Je suis désolée si ma question est confuse seulement j'ai besoin d'aide car je me trouve bloquée pour le moment et je n'arrive plus à avancer pour ma conversion.
Je vous remerci vraiment à l'avance pour votre aide et m'excuse encore pour le coté un peu fouillie de mon probleme et sa longueur.
Merci beaucoup à vous.

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 10 juillet 2004 - 23:00

Vous n'avez pas d'autre possibilité que d'essayer d'expliquer à un interlocuteur ce qui vous pousse à vouloir faire une démarche aussi insolite qu'une conversion.
Le rabbin avec lequel vous vous entretiendrez n'attendera pas de vous une dissertation phimosophique. Ne vous inquiétez pas de ce côté là. Il voudra être sûr qu'il a en face de lui une personne sincère et saine d'esprit.
Bonne chance (si vous êtes sincère).