Conversation 18991 - Urgent - Cas d'avortement d'une femme en convertion
chalom,
Je suis en cours de convertion et je me trouve devant un probléme que je ne sais pas résoudre seul. Je suis actuellment en conversion en Israel. Nous souhaitons nous marier après notre convertion. J'ai laissé mon amie en France, il ya quelques mois, qui n'est pas juive, mais en cours de convertion elle aussi. Nous avons par malchance et surtout par manque de volonté laissé parler notre "yetser ara" une fois et nous avons eu une relation intime. Mon amie est enceinte depuis trois semaine environ, mais je ne souhaite pas garder cette enfant vu notre situation actuelle. Moi très loin et sans revenu et elle étudiante en France. Elle est perdue et ne sais quoi penser de cette situation. Que nous conseillez vous de faire? Aidez nous à prendre la bonne décision, car nous ne savons pas quoi faire. Doit- on donner naissance à un enfant dans lez lois de la pureté ou doit on empêcher de naitre un enfant concu hors mariage?
Je comprend que vous etes tous les deux en processus de convertion et que vous n'etes donc pas juif. il n'y a donc pqs de significqtion au point de vue de la alah'a dans votre cas de pureté familliale et de hors mariage. sachez aussi que l'avortement est concidéré comme plus grave lorsqu'elle est fait par un non juif que par un juif!
donc il il ne faut pas toucher a cet enfant!
bonne chance et je suis certain que vous ariverez a l'éduquer dans le chemin de la torah et des mitsvot
Bonjour,
Je souhaite répondre à la question 18991 sur un avortement.
Je ne suis pas là pour juger la situation mais j'aimerais seulement donner mon avis et j'espère qu'il fera réflechir les personnes concernées.
Je pense que l'avortement est quelque chose de grave, rien n'est plus beau au monde que d'avoir des enfants.
De plus, cet acte est totalement interdit par la Torah et Hachem pourrait difficilement le pardonner et vous accorder sa Grâce pour votre procédure de conversion.
Je vous conseille de ne pas faire ça, je sais que votre situation est pénible mais Hachem va vous aider si vous êtes vraiment sincères dans votre procédure de conversion (difficilement compatible avec cet acte).
Pensez que vous avez la plus belle chose au monde que l'on puisse rêver et ce n'est pas une honte, nombre de personnes se convertissent avec un enfant, ce ne sera pas le problème de votre conversion.
Mais, je pense qu'après ça, cela en deviendra un, non seulement, vis à vis d'Hachem mais vis à vis de votre femme et de votre couple, cela deviendra un cas de conscience et ne réglera aucun problème.
J'espère que je pourrais sauver une âme et que D. m'entende.
Bon courage.
merci pour ce message qui sort du coeur.
Bonjour ,
suite à la question 18991 et au message 19068 sur la question sur l'avortement ,
juste faire un petit commentaire sur ce sujet , sur l'avortement en général .
Ma mère était "fille mère" , elle m'a conçu sans avoir été mariée , mais elle ne s'est pas fait avorter , et aujourd'hui je la remercie de ne m'avoir pas tué dans son ventre .
Elle aurait pu comme beaucoup agir par égoisme à ce sujet , et pour diverses raisons , pour son confort personnel , pour échapper à une éventuelle mauvaise réputation , contraintes matérielles ect...me tuer dans son ventre . Cela aurait été agir par égoisme , c'est l'équivalent de sacrifier aux idôles , ce n'est pas rendre un culte à Hachem , mais c'est se rendre un culte à soi-même .
Alors ? il y a une faute , et l'on va rajouter une faute encore plus grâve à cette faute ?
A plus.
Dans son autobiographie, le général de l'armée d'israel, Raphael Eytan dit Raful raconte que sa mère avait décidé de l'avorter car elle vivait dans une situation financière très précaire. Le problème est que le médecin lui demandait une somme d'argent pour faire l'avortement et qu'elle n'était pas capable de le payer. Elle dut donc renoncer à ce projet. De cette erreur de parcour est né un grand Héros de l'état d'Israel qui sera ensuite député et ministre dans le gouvernement Israelien!
Le talmud dit: tout celui qui sauve une âme juive et considéré comme ayant sauvé un monde entier (ou un monde plein). Le talmud dit aussi: fait attention aux enfants des familles pauvres car de ces enfants grandirons la futur génération des Rabbanims.
La qualité de l'homme ne depend pas de ses moyens financiers. Hillel était issus d'une famille très pauvre et il était lui même démuni de tout, Purtant c'était le plus grand de sa génération. Rabbi Akiva a aussi commencer sa carrière sans argent. La pauvreté n'est pas un idéal mais cela n'est pas une raison pour détruir la vie. il en est de même pour les autres problèmes socio-culturels!
Il est toujour possible de livrer son enfant à l'adoption et de faire le bonheur d'un couple stérile.
L'avortement n'est pas une solution aux problèmes de cet ordre.
On ne peux pas fauter envers Hachem afin de devenir juive, c'est une contradiction!
bonne chance