Conversation 27375 - Cheelacatho.org

sevy
Mardi 6 décembre 2005 - 23:00

Bonjour, en tant que catholique je tien a préciser certaine choses sur la trinité; nous considéront comme étant une seule et meme personne le pere, le fils et le saint esprit, je m'explique: le pere et le fils sont une meme chair et l'esprit saint est l'esprit du pere (celui qu'Il nous envoye pour nous apporter la paix). Mais je suis d'accord avec vous quand vous dites que les pratiques chrétiennes sont moins rigoureuses que celles des juifs, c'est aussi une volonté de notre part pour la TOLERANCE et la PAIX entre tous les peuples.
Pourquoi ne pas vous renseigner aupres de pretre pour répondre à des questions que les juifs se pose sur des sujets touchant le Christiannisme (je le fais bien pour comprendre votre religion)?

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 9 décembre 2005 - 23:00

Chalom,

Il est impensable pour nous de parler de chair concernant D'ieu. Nous investissons beaucoup d'efforts pour résoudre les problèmes que posent les nombreux anthropomorphismes que contient le TaNaKH (la Bible) et y parvenons. Mais quand on parle de chair de D'ieu qui se fait homme, le problème devient à nos yeux insurmontable.
Et quand bien même le père, le fils et le Saint Esprit ne serait qu'une seule et même chair, il ne s'agit pas, encore de l'unité indivisible de D'ieu dont nous parlons puisqu'il s'agit d'un divisible en trois.
Ceci dit j'accepte votre remarque sur la nécessité pour une meilleure compréhension de l'autre de dialoguer et se poser mutuellement les questions nécessaires.