Conversation 27858 - Conversion black

g6ka
Jeudi 29 décembre 2005 - 23:00

Bonjour,
Je voudraiss vous posez plusieurs questions.
Voilà, je souhaiterais me convertir mais je sais qu'il faut d'abord que je me rapproche d'une communauté et bientot je vais fréquenter une synagogue libérale bien qu'elle ne soit pas "légitime" pour moi c'est un bon début pour une prise de connaissance au judaisme et se sera plus facile pour moi enfin de pourvoir fréquenter une communauté orthodoxe afin d'être dans les règles pour entamer une conversion. Cela sera plus facile pour moi car je suis noire malgré tout j'ai très peur de la réaction de la communauté lorsqu'elle me verra mais je souhaite me convertir car j'ai foi en D. grace à la Torah donc pour moi il y a pas photos c'est une conversion orthodoxe que je vais faire mais j'ai peur d'un obstacle à cause de ma couleur de peau.
Voilà je souhaiterais savoir si je fréquente une communauté libérale.
1/ Est-ce que cela pourrai me porter préjudice dans la conversion ?
2/ Est-ce que l'on a le droit d'entamer une vraie conversion apres avoir fait une libérale?
3/ Pour une conversion en Israel, je sais qu'il faut prouver plusieurs de vie en communauté, est*ce que la fréquentaion en libérale est-elle valide?
J'espère que vous pourrez m'aider.
merci

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 4 janvier 2006 - 23:00

Chalom,

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire plusieurs fois, la couleur de la peau n'a aucune influence sur la conversion. Si un rabbin réserve un accueil différent en fonction de cela, ce ne sera pas à cause de la Halakha. Mais il devra de toute façon réserver un accueil réservé comme pour toute conversion (!)
A votre place j'essaierais d'abord d'approcher une communauté consistorial. Pourquoi fréquenter une communauté dont vous n'épouserez pas la manière d'appréhender le judaïsme?