Conversation 28435 - La mort d'un enfant
bonjour,apres le deces de ma fille de 6 ans du a un microbe qui l a emporte brusquement en 24 heures j ai une question a vous posez quant a ce qui m est arrive
comment peut on a la fois vouloir prolonger la vie sur terre et avoir le devoir de faire vivre le plus longtemps possible et en meme temps lorqu un enfant part on nous dit qu il a fini son tikoun et que c est bien pour l ame.
la mort d un enfant doit elle prise comme un drame ou comme une chose positive?
pour moi c est un paradoxe
merci pour votre site
Bien sûr que c'est un drame. Qu'elle ait "achevé son tiqoun" n'empêche en rien la douleur des parents et des proches et même simplement de quiconque entend une telle nouvelle.
La vie est un don de Dieu. Quand on aime et respecte quequ'un, on prend soin des cadeaux qu'il vous fait. Plus exactement qu'in don, c'est un dépôt qu'il nous confie. Il nous en donne l'usufruit. Quand vient le temps de restituer le dépôt, nous ne pouvons que souhaiter le rendre non seulement intact mais encore bonifié.
remerciements a la reponse de la question 28435
merci pour votre reponse qui m'a bien eclairee et qui m' a aidee a comprendre pourquoi ma fille est partie si vite et que son ame n avait plus rien a faire sur terre puisque sa mission a ete achevee
"La mort sera engloutie dans l'éternité et le Seigneur Dieu effacera les larmes de sur tous les visages"
question a la reponse 28658
bonjour,
je ne comprend pas le sens de cette phrase.pourriez vous me l expliquer?
et de quel texte est elle tiree?
merci
C'est un verset d'Isaïe (chap. 25 v. 8) qui annonce l'espérance que la mort finira par être vaincue pour toujours et que Dieu lui-même essuiera nos larmes.