Conversation 28684 - Tout lui dire avant le mariage?

mazoug
Lundi 30 janvier 2006 - 23:00

Bonjour,
je ne suis pas bien depuis quelques temps à cause de ce que j'ai fait...
je me suis jurée de ne plus le refaire avant le mariage.
mais mon mal etre est bien là : j'ai peur d'etre rejetée par l'homme qui deviendra mon mari (quand je l'aurai rencontré...) d'une part parce que je ne suis plus vierge et d'autre part parce que c'était un non-juif.
je précise qu'il m'est arrivé pas mal d'aventures médicales à ma naissance et j'avais besoin de savoir si j'étais normale. je ne pouvais prendre le risque d'un divorce et je ne pouvais pas demander à un juif de m'aider à savoir car c'est pire pour eux de perdre de la semence pour rien.
le garçon en question s'est trouvé sur ma route, et je suis tombée amoureuse de lui. je lui ai tout expliqué après avoir eu notre premier rapport et il m'a dit que j'étais parfaitement normale.
oui ca m'a rassurée mais maintenant je me sens mal parce que j'ai l'impression d'etre une mauvaise fille.
comment vais-je expliquer cela à un homme ? moi qui aie été élevée dans une famille pratiquante j'ai peur de devoir m'orienter vers un milieu qui ne me convient pas.
je veux une famille pratiquante, peut etre cool sur la tsniout c'est vrai , mais chabbat, cacherout, les fetes, nidah etc.... je ne veux pas y deroger.
et j'ai peur que ces attributs que je veux n'existent pas chez une personne qui acceptera mon passé.
jamais je n'aurais cru en arriver là, je suis cassée moralement car c'était vraiment la chose que je voulais tenir et là je me dis que tout ce qui me restait est parti en fumée...
j'ai tres peur de ce que je vais devenir, et j'ai tres peur de rester seule. j'en ai discuté avec ma tante qui m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter et que si D. veut je trouverais la personne qui me convient.
pensez-vous que je doive tout dire au garçon qui sera mon mari ? je sais que ca va se refermer assez vite et que je resaignerai, mais je suis trop honnete et je ne veux pas commencer par des mensonges.

svp aidez-moi.

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 5 février 2006 - 13:49

Chalom,

Il peut arriver que l'on chute, il faut savoir se relever.
Je pense qu'il faut dire au garçon qui sera votre futur mari que vous avez eu une aventure auparavant, et à lui de décider si il veut continuer.
Attendez avant de le lui dire que vous vous sentiez bien ensemble, qu'il ait pour vous des sentiments, ce qui l'amènera à réfléchir avant que de prendre sa décision.
Sachez juste que l'hymen ne se referme pas, et que la majorité des jeunes mariées aujourd'hui n'ont pas de pertes de sang lors de leur premier rapport.