Conversation 35030 - Limiter les beaux parents

bellissima78
Mardi 30 janvier 2007 - 23:00

Bonjour
Mon mari est converti nous habitons en israel et sa mere vient nous voir pour la premiere fois car nous avons eu des petits jumeaux.
Mes parents s'averent etre contre tt rapport entre me senfanst et le cote "goy" mais je ne peux pas empecher mon mari de voir sa mere ni de voir ses petits-enfants.
Comment essayer de faire accepter cela a mes parents ? Est ce permis ?
Elle arrive dans 10 jours et je nai toujours rien dit a mes parents.
Merci

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 4 février 2007 - 14:03

Chalom

Mazal Tov pour la naissance des jumeaux.
Vous ne devez en aucun cas permettre à vos parents de s'immiscer dans des sujets qui ne relèvent que de votre noyau familial restreint. Votre premier engagement est vis-à-vis de votre mari, comme son premier engagement est vis à vis de vous.
Ils peuvent penser ce qu'ils veulent des autres grands-parents de vos enfants. Ce sont leurs grands-parents. Il faut être attentif à ce qu'ils n'aient pas d'influence négative, mais je en vois pas trop ce qui pourrait arriver de grave quand ils ne se voient que si rarement.

csrh
Dimanche 4 février 2007 - 23:00

Permettez-moi de réagir à la question 35030.
Je suis issue d'un mariage mixte, j'ai donc eu des grands parents juifs et des grands parents qui ne l'étaient pas.
Ces derniers ont toujours été aimants et très attentifs à ne pas commettre d'impair en particulier relatif à la casherout. Ma grand-mère nous achetait bonbons et petits gateaux la liste (du Consistoire!!) à la main. Parfaitement athée, elle mettait un point d'honneur à nous aimer et à nous gâter sans pour autant heurter ma mère.
Merci donc Rav Kahn de cette réponse qui m'a touchée et fait remonter beuacoup de bons et beaux souvenirs.
Aujourdh'ui tous mes grands-parents sont partis. Je mesure d'autant plus la chance d'avoir pu être ainsi aimée par eux quand j'étais petite fille.
Mazal Tov aux nouveaux parents et surtout ne priver pas vos enfants d'amour pour de mauvaises raisons!

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 6 février 2007 - 15:36

Merci pour votre témoignage