Conversation 35395 - Etudier en midracha

simha_b
Mardi 27 février 2007 - 23:00

bonjour voila jai grandi dans une famille traditionaliste mais moi jai progresser toute seule dans la religion lisant le choulkhan aroukh comme livre de chevet .. bref jai 19 ans maintenant pour faire plaisir a mes parent je suis a luniversite de jeruslame et je fait une mechina ou je passe les psychometrique. seulement moi ce nest pas du tt ce ke je voulais faire et lannee prochaine jai envie de faire une midrasha alors je ne c pas comment leur dire jai deja essayer de leur parler mais mon pere ma dit ke si jinterromper mes etudes alors a la fni de la midrasha je me marierer et je naurai pas de situation . cest vrai que pour fonder un foyer il faut avoir une situation mais jai vraiment envie de faire un semainaire. alors si vous popuviez maider ce serai gentil merci simha

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 1 mars 2007 - 14:06

Chalom

Pour pouvoir vous aider, il faudrait que je connaisse votre père, que je sache quels sont les arguments qui pourraient le sensibiliser.
Peut-être pourriez-vous lui expliquer qu'il est très courant en Israël que les jeunes ne continuent pas les études immédiatement après le bac, mais fassent l'armée ou le service national, en plus d'années passées à la Yechiva pour les garçons et à la Midracha pour les filles?
Ils se marient par la suite, bien souvent avant d'avoir terminé leurs études. Ils travaillent parallèlement aux études et sont très heureux comme ça.
Le bonheur passe par une vie bien remplie, pas par une maison bien remplie.