Conversation 37294 - Ses parents s'en mêlent et il laisse faire

chochana85
Jeudi 12 juillet 2007 - 23:00

Je suis avec un homme depuis un an et demi on s'est fiancé et maintenant on arrive en crise. En effet, sa famille se mêlent de notre relation et il laisse faire. D'autre part il a un enfant d'une premiere histoire sans mariage et il me l'impose, lui et sa famille. Cette enfant je ne l'accepte pas. Il m'a mis un ultimatum c'est les 2 ou rien. Du jour au lendemain il a changé du tout au tout avec moi. Que dois-je faire

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 17 août 2007 - 03:08

Je ne vois pas du tout où est la question. Vous l'avez-dit vous-même, vous ne l'acceptez pas. Il me semble donc que c'est la fin de l'histoire.
Telles que vous décrivez les faits, il ne s'agit pas d'une crise passagère mais de quelque chose de fondamental. Je ne parle pas tant des ingérences inadmissibles de la famille dans les affaires d'un couple. La question de l'enfant me paraît beaucoup plus grave. En effet, vous exigez d'un père qu'il abandonne son enfant. À supposer qu'il cède par amour pour vous, vous le déchirez et un jour cela resurgira entre vous avec violence. (Bien entendu, si vous l'acceptiez, cela poserait d'autres problèmes qu'il faudrait s'occuper à résoudre. D'elles-mêmes, les choses ont plutôt tendance à s'aggraver qu'à s'arranger.)
La situation n'est pas saine et n'a donc aucune chance de devenir sainte.
Mais tout cela, bien sûr, est vu de loin et de l'extérieur.
"Que faire ?" demandez-vous.
Ça dépend aussi de la réponse à la question "qui suis-je ?"