Conversation 37567 - A faire lire aux maris
A propos de la 37464, excusez-moi de ressentir les questions/réponses que je découvre sur le site et de vouloir y ajouter mon opinion mais si vous pouvez la transmettre et que vous jugez cela possible:
Les maris ne veulent pas se rendre compte, ou si peu, combien la tache d'une femme est méritoire et ...fatiguante: ce n'est pas seulement porter et mettre au monde des âmes d'Israël, c'est les éduquer, c'est découvrir la vie de mère, d'épouse, c'est faire face à nos bouleversements psychiques et nos fatigues physiques, nos nuits sans sommeil, nos changements hormonaux, nos flux sanguins qui prennent des forces et nous régénèrent aussi, le tout en travaillant "comme un homme" à côté, plus la maison, puis plaire à son mari...alvaï qu'un mari comprenne cela réellement et non au coup par coup. Après trois petits bébés rapprochés je sais de quoi il en ressort, et malgré cela, il faut que la maison brille, il faut inviter le Chabbat et même parfois s'investir spirituellement pour les autres.
C'est vrai que tout cela devient en fait plus aisé avec la Tefila .
C'est vrai que la bénédiction passe par la femme et que la prière d'une femme atteint sûrement les plus hautes sphères...mais il est vrai qu' il y a des périodes où même une Tefila (même le Chema du coucher!) passe "à l'as" tant l'on est épuisée, totu simplement! et D.ieu, Qui nous a créée, ne le comprendrai pas? Si des femmes ont les même forces totu le temps, bravo! Mais il faut se dire qu'une femme , une bat Israël passe aussi par là. Qu'un mari puisse avoir la ra'hmanout de le comprendre et d'intensifier ses propres prières envers D.ieu et de prier pour que son épouse retrouve toute les forces physiques et spirituelles, et pour la bouster un petit peu, ne surtout pas lui faire des reproches!!! mais avoir les mots qui parlent à une néchama. Seul D.ieu sonde nos coeurs et nos reins,et je pense que il faut se dire que ceci n'est qu'une période passagère et que l'on va se remettre à prier en ajoutant même le tehilim pour son bébé et pour son mari!! selon l'âge de chacun. Vous n'êtes pas obligez de publier, et merci.
Merci pour votre message.
Et comment qu'on publie!!!