Conversation 38214 - Bande de bornés!

xav-1980
Vendredi 7 septembre 2007 - 23:00

bonjour

pourquoi vous ne vous commémorez que votre passé douloureux et vous cachez le fait d'être encore une nation en prétendant être le peuple de dieu ? dieu n'existe que pour les gens qui craignent l'avenir, la mort, en réalité tout est un procédé naturel pas divin.
Votre manière d'exprimer votre histoire dénigre l'histoire des autres. Les indiens ont été exterminés aussi. D'autres peuples ont été entièrement exterminés. Alors la douleur et la souffrance que ces différents peuples ont eu à engendrer semblent dénigrés par vos propos.

Le mariage mixte est interdit... Par contre si la femme est juive et l'homme ne l'est pas (soit musulman, soit chrétien mais surtout musulman) le rabbin accepte de les marier à la synagogue.

Vous vous coupez du monde avec toutes vos interdictions. J'ai faim je dois manger je mange. Je respecte les gens qui m'entourre. Je ne demande pas les origines des gens que je rencontre. Ce n'est pas ça le plus important. Si vous étiez le peuple choisi par dieu vous devriez m'expliquer pourquoi c'est une personne extérieure donc un rabbin qui doit poser la trace pour attester le fait qu'un garçon est bien issu du peuple juif. La circoncision devrait être faite par dieu. Imaginez une mère juive qui abandonne son garçon à la naissance. Le bébé finit à la pouponnière. Il n'est pas circoncis donc il ne sait pas qu'il est juif.

si vous étiez vraiement choisi par dieu il ne devrait pas avoir d'enfant qui naissent des relations mixtes. descendez de votre petit nuage. personne ne fait parti du peuple élu, il n'y a que des hommes avec leurs idéaux.
Il y a beaucoup de retransmissions écrites par les mains de l'Homme.
Les croyants sont des gens qui ont trouvé dans la religion la force de croire en l'avenir. Malheureusement ce qu'ils prennent pour vrai n'est que mensonge. Le mal existe. Vous n'êtes pas épargnés... alors que vous êtes choisi par dieu.

Quand je vois que des gens extrêmistes vont jusqu'à se mettre à sang à cause de la religion je suis outré. Vous devriez être plus ouvert d'esprit.
meri à vous de m'avoir répondu.

Rav Elie Kling
Samedi 8 septembre 2007 - 18:50

1) Nous commemorons le passe joyeux (pessah', pourim, hanouka) comme le passe douloureux (17 tamouz, 9av) parce qu'un peuple qui ne se souvient pas de son passe n'a pas d'avenir.
2) Nous ne cachons pas le fait d'etre une nation. Nous le revendiquons au contraire haut et fort.
3) D.ieu existe pour tous, ceux qui craignent l'avenir comme ceux qui l'abordent avec confiance, ceux qui craignent la mort et ceux qui ne la craignent pas. les juifs auraient plutot tendance a ne pas craindre l'avenir. Ils aiment la vie. Ils sont optimistes de nature. Ca leur a d'ailleurs souvent joue des tours.
4) Je ne me souviens pas avoir denigre ou avoir lu un auteur juif ou les ecrits d'un rabbin denigrant la douleur ou la souffrance des indiens d'amerique ou d'autres peuples souffrants. Ce dont vous nous accusez releve de la propagande parano a la sauce dieudonne.
5) Aucun rabbin digne de ce nom n'accepte de celebrer a la synagogue ou ailleurs un mariage entre une femme juive et un non juif. C'est strictement interdit. Vous devriez vous renseigner avant d'affirmer des verites. ca vous eviterait de grossieres erreurs.
6) Si vous avez faim et vous dvez manger, le mieux que vous avez a faire c'est encore de manger. personne ne vous l'interdit. Les interdictions juives ne concernent que les juifs. Contrairement au christianisme ou a l'islam, nous n'avons pas de tendance proselyte.
7) On ne fait pas la circoncision pour prouver qu'on est juif mais parce-que c'est l'un des 613 commendemants divins, comme manger cachere ou jeuner a kippour.
8) Un enfant juif abandonne a la naissance ne sait pas qu'il est juif. C'est bien regrettable mais ou est la question?
9) Les enfants naissent lorsque les parents font ce qu'il faut pour les mettre au monde. Que le couple en question soit juif, non juif ou mixte, ca ne change rien. C'est ce qu'on appelle des phenomenes naturels mis en place par le Createur de l'Univers au moment de la Creation. Pourquoi voulez-vous qu'il change les lois qu'il a lui meme etablies?
10) L'election d'Israel ne signifie pas , comme vous semblez le croire, que le peuple juif beneficie d'une asurance tous risques qui lui eviterait d'etre atteint par le mal ou la mechancete humaine. Un simple survol de l'histoire juive devrait vous edifier sur ce point meme si, comme il semble ressortir de votre question, vous ne semblez pas tres au courant de l'histoire, de la pensee ou de la loi juive. L'election d'israel signifie simplement que nous avons plus de devoirs, de lois a respecter, et que nous avons comme mission sur terre de proclamer l'unite de D.ieu et de precher l'amour du prochain.
11) Je suis je pense autant outre que vous lorsque je vois des gens extremistes se donner la mort en tuant les autres au nom d la religion. Comme la lecture des journaux risque de vous l'apprendre, ce genre d'attitude apparait dans d'autres religions. les juifs sont en general victimes de ce fanatisme la.
12) Nous devrions tous etre plus ouverts d'esprit. Il aura fallu attendre la derniere phrase de votre question pour qu'enfin je tombe d'accord avec vous sur quelque chose.

cordial chalom

igal055
Samedi 8 septembre 2007 - 23:00

bravo au rav elie kling pour sa manifique reponse a la question 38214 et encore col acavod a tous les rabanims du site. merci encore.

Rav Elie Kling
Dimanche 9 septembre 2007 - 14:53

Merci pour le merci

Cordial chalom et chana tova!