Conversation 55438 - En conversion et en chidoukh
bonjour,
Une fille en période de conversion fréquente un garçon juif, tout en respectant les lois de chômer néguia et de Yihoud. Doit elle être honnête avec son rabbin du consistoire ou doit-elle le cacher ? Sera elle pour autant pénalisé même si elle est dans les règles ?
Merci
Chalom,
Le tribunal rabbinique de Paris voit d'un tres mauvais oeil ce genre de relations durant la conversion et peut suspecter cette derniere comme la motivation de la conversion.
Nous sommes tous d'accord sur le fait que mentir n'est pas la meilleure solution: tout d'abord parce que cela releve d'une mauvaise qualite.Et de plus, car c'est un peu se moquer du rabbin.
D'un autre cote, il parait absurde que la sincerite devant le rabbin s'efface devant la peur de dire la verite. C'est quand meme fou de devoir raconter des bobards pour pouvoir se convertir.
Je vous donne un conseil; meme sans mettre de cote votre ami, ne vous mettez pas en situation de trop grande proximite; Partez ensemble voir votre rabbin et expliquez-lui la situation, si vous pensez qu'il la comprendra. J'ai l'impression que si la conversion se fait sincerement et correctement, et le rabbin le percoit ainsi, il aura du mal a ne pas comprendre la situation.